Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Lasagne au poulet et bacon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Lasagne au poulet et bacon Empty
MessageSujet: Lasagne au poulet et bacon   Lasagne au poulet et bacon Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 12:15

Incroyablement bon!! Oui oui cette petite lasagne à la fois fort simple à préparer, est à se rouler par terre tellement elle est sublime!! Parfaite pour les soirs de semaine et si délicieuse qu'elle s'exhibe sans trop de complexe sur la table du week-end.

Comme quoi, la simplicité et le bon goût, peuvent se faire complices et ce dans la même assiette;)

Note: Pour la grosseur du pirex, comme la recette n'en fait pas mention, j'ai utilisé celui de grosseur 13 x 9 pour que tout entre. J'ai dû cuire plus de lasagnes que ce que la recette demande pour la grosseur du plat (environ 15 au total)que j'ai taillé (quelques-unes) pour bien couvrir les côtés.

Pour la cuisson du brocoli, ne pas trop cuire pour garder le côté croquant et la belle couleur verte du légume car ils continueront de cuire au four. J'ai cuit au four environ une quinzaine de minutes, le temps que le fromage gratine bien.

Aussi, pour les fromages, j'ai utilisé du mozzarella et du fromage déjà tout râpé de Kraft HABANERO PIQUANT mélange de plusieurs fromages. J'ai monté mes étages en mettant le fromage fort et le mozzarella ensemble et terminé avec le mozzarella, j'ai servi le tout avec une petite salade. À tester sans faute;)xxx

Préparation: 30 minutes
Cuisson: 15 minutes (un peu plus pour l'ensemble de la recette)
Portions: 8

Ingrédients
4 grosses poitrines de poulet désossées et sans la peau coupées en cubes
15 lanières de bacon
1 brocoli
9 pâtes à lasagne non cuites (moi 15 )
1/2 brique de fromage cheddar fort râpé (moi au goût fromage Kraft Habanero piquant)(mélange de plusieurs fromages)
1/2 brique de fromage mozzarella râpé
2 boîtes de crème de poulet (de préférence Campbell's)

Préparation
1)Faire cuire les pâtes dans de l'eau chaude avec une pincée de sel. Dans un autre chaudron, faire bouillir le brocoli jusqu'à ce qu'il soit croquant. Une fois cuit, le couper finement.

2)Pendant ce temps, faire cuire le poulet dans un poêlon avec du beurre et de l'huile d'olive. Dans un autre poêlon, faire cuire le bacon jusqu'à ce qu'il soit croustillant, puis le couper en petits morceaux.

3)Râper les fromages et mettre dans une assiette à part. Ne pas mélanger les 2 fromages ensemble.

4)Une fois que tout est prêt, préparer un plat en pyrex de capacité moyenne. Délayer chaque crème de poulet avec 1/2 boîte d'eau (moi bouillon de poulet) et brasser dans un bol pour faire la sauce.

5)Mettre un peu de crème de poulet diluée dans le fond du plat, mettre un étage de pâtes et ajouter le poulet cuit avec le bacon, le brocoli et le fromage cheddar fort. Mettre des pâtes à lasagne et couvrir de crème de poulet.

6)Refaire la même étape et au tout dernier étage, rajouter du fromage mozzarella seulement.

7)Mettre au four 5 minutes à 350 °F, à gril pour que le fromage soit doré. (moi au minimum 15 minutes).

source: nans69 par ~Lexibule~

http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.ca/2013/06/lasagne-au-poulet-et-bacon.html

Lexibule
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Sallie

Sallie


Messages : 4316
Date d'inscription : 21/08/2009

Lasagne au poulet et bacon Empty
MessageSujet: Re: Lasagne au poulet et bacon   Lasagne au poulet et bacon Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 15:02

Quelle belle recette
je vais certainement la faire

J'ai vu la photo
j'en n'ai l'eau à Lasagne au poulet et bacon 997457la bouche
Revenir en haut Aller en bas
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Lasagne au poulet et bacon Empty
MessageSujet: Re: Lasagne au poulet et bacon   Lasagne au poulet et bacon Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 15:38

Sallie Lasagne au poulet et bacon 89971 Elle est surprenante tellement elle est délicieuse!! C'est ma toute première expérience à cuisiner la lasagne de poulet et je crois que cette recette sera difficile à égaler Lasagne au poulet et bacon 126950

Si vous l'essayez et que le temps vous le permet, venez me faire part de votre appréciation!! Merci pour votre charmante visite et bon mardi!! xxx
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Sallie

Sallie


Messages : 4316
Date d'inscription : 21/08/2009

Lasagne au poulet et bacon Empty
MessageSujet: Re: Lasagne au poulet et bacon   Lasagne au poulet et bacon Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 15:43

Tu es gentille
j'apprécie ton mot
Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lasagne au poulet et bacon Empty
MessageSujet: Re: Lasagne au poulet et bacon   Lasagne au poulet et bacon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lasagne au poulet et bacon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lasagne bœuf et bacon
» Lasagne cassée gratinée et bacon
» Lasagne au poulet
» Rouleaux de lasagne au poulet
» Brochette de poulet au bacon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Pâtes, lasagnes, pizzas, sauces tomates :: lasagnes, pizzas-
Sauter vers: