Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Cannelloni aux saucisses italiennes, sauce primavera

Aller en bas 
AuteurMessage
Doumdoum

Doumdoum


Messages : 37
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Jonquière

Cannelloni aux saucisses italiennes, sauce primavera Empty
MessageSujet: Cannelloni aux saucisses italiennes, sauce primavera   Cannelloni aux saucisses italiennes, sauce primavera Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 09:12

Cannelloni aux saucisses italiennes, sauce primavera Canellonis+saucisses

La recette que je vous présente aujourd'hui est une de mes recettes coup de coeur de l'été. C'était tellement bon avec tous ces légumes et cette sauce crémeuse des plus délicieuse. Sans parler de la farce avec de bonnes saucisses, un vrai régal!! Si vous voulez épater les invités, c'est la recette qu'il vous faut. Comme à l'habitude, vous trouverez mes modifications entre parenthèse.

2 c. à soupe d'huile d'olive
3 saucisses italiennes (moi douces)
1 tasse de fromage cottage
2 oeufs battus
1 c. à soupe d'assaisonnement à l'italienne (moi Club House)
Flocons de piment fort (pas mis)
Sel et poivre
16 canellonis cuits très al dente (moi 12 manicotti)
VIn blanc italien
Fromage pecorino ou romano (moi parmesan)

Sauce primavera

115 g (4 oz) d'asperges tranchées en morceaux de ½ po (1 cm)
¼ tasse de beurre
4 c. à soupe d'oignon haché finement
1 carotte coupée en petits dés
1 branche de céleri hachée finement
1 petite courgette tranchée en petits dés
1 poivron rouge coupé en petits dés (moi ½ poivron rouge et ½ poivron orange)
1½ tasse de crème 15% (moi 2 tasses)
1 tasse de crème 35% (pas mis)
2 c. à soupe de persil plat haché finement (moi 1 c. à soupe de persil séché)
¼ tasse de lait (mon ajout)
¼ tasse de crème sure (mon ajout)

- Préchauffer le four à 375 F. Dnas une poêle additionnée d'huile, faire cuire les saucisses à feu moyen, 12-15 minutes, en les tournant à plusieurs reprises. Les retirer de la poêle, puis les hacher grossièrement. Les mettre dans un grand bol, puis ajouter le reste des ingrédients, sauf les cannelloni, le vin et le fromage pecorino. Assaisonner au goût de flocons de piment fort, de sel et de poivre.

- Mélanger, puis, à l'aide d'une petite cuillère, farcir délicatement les cannelloni du mélange de saucisses. Déposer les cannelloni dans un grand plat à gratin beurré, puis les asperger d'un peu de vin. Recouvrir généreusement de sauce primavera, puis saupoudrer de fromage pecorino.

Sauce primavera

- Dans une casserole, cuire les asperges à la vapeur jusqu'à ce qu'elles soient al dente. Les réserver. Dans une grande poêle, faire revenir les oignons dans le beurre, à feu moyen, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

- Ajouter la carotte et le céleri, puis cuire, en brassant, 3 minutes de plus. Ajouter la courgette et le poivron rouge, puis cuire, en brassant, 6-7 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient tendres et légèrement colorés. Assaisonner au goût de sel et de poivre. Ajouter les asperges, puis cuire 1 minute de plus.

- Incorporer la crème (ainsi que le lait et la crème sure pour moi), puis laisser mijoter un peu, en brassant régulièrement, jusqu'à ce que la sauce épaississe. Retirer la poêle du feu, puis incorporer le persil. Réserver. Servir sur des pâtes.

Source : Le Guide Cuisine

Imprimer cette recette

http://doumdoumcuisine.blogspot.com/2009/09/canellonis-aux-saucisses-italiennes.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doumdoumcuisine.blogspot.com/
 
Cannelloni aux saucisses italiennes, sauce primavera
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauce aux saucisses italiennes
» Sauce tomate aux saucisses italiennes
» Sauce rapide aux saucisses italiennes
» Penne aux saucisses italiennes
» Pâtes aux saucisses italiennes :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Pâtes, lasagnes, pizzas, sauces tomates :: toutes les pâtes-
Sauter vers: