Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Potage à la salade

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Potage à la salade Empty
MessageSujet: Potage à la salade   Potage à la salade Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 19:08

Potage à la salade Img_1042

Recette de Ricardo que j'ai un peu changée

Ingrédients :
1 oignon moyen haché
3 tasses de pommes de terres coupés en dés
2 c. à soupe de beurre
2 tasses de lait 2%
3 tasses d'eau et 4 cuil. à table de bovril au poulet) Sel et poivre, au goût
2 tasses de morceaux de laitues diverses, laitue printanière (n’importe quelle sorte mais ne pas prendre une laitue amère comme la roquette ou le cresson) - vous pressez la salade pour la mesurer moi j'ai mis 2 tasses de salade du jardin pas amère mais trop dure
2 branches de céleri
2 cuil à table d'herbes salées

Cuire à feu moyen-doux les oignons avec le beurre dans un grand chaudron afin d’amollir les oignons
Ajouter le lait, le bouillon de poulet et les pommes de terre à ébullition. Couvrir et cuire doucement à feu doux pendant 20 minutes ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres
Saler(ne pas oublier que le bovril est salé)poivrer et ajouter les herbes salées rincées


  1. Ajouter la laitue et continuer de cuire pendant 3 à 4 minutes en remuant de temps en temps – ne vous en faites pas, le volume de laitue diminuera considérablement
  2. Verser la soupe dans un mélangeur pour obtenir une belle purée (c-à-d. environ 4-5 minutes)
  3. Passer au tamis ( je ne l'ai pas tamiser)
  4. Rectifier l’assaisonnement
  5. Verser dans les bols et garnir de fromage râpé
  6. Déguster immédiatement.

    Vous pouvez préparer le potage la veille - ce qui est parfait lorsque vous recevez.
    Au sujet de l'émission de Ricardo & Friends, c'est une bonne émission. C'est une belle application du courant actuel en matière d'émissions culinaires. Je la préfére à son émission sur Radio-Canada français dont je n'ai jamais été capable de supporter la formule. La seule chose dans Ricardo & Friends qui m'agace est le fort accent français de Ricardo. Je lui laisse un peu de temps pour s'améliorer - il le faudra bien si Ricardo veut vraiment percer le marché anglophone.
    Lien: Recette potage Choisy de Ricardo sur le site de Food TV
    Lien: Émission Ricardo & Friends au canal Food TV Canada


Dernière édition par cuisinière le Sam 12 Sep 2009, 23:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleuriane

Fleuriane


Messages : 12232
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 72
Localisation : val-senneville

Potage à la salade Empty
MessageSujet: Re: Potage à la salade   Potage à la salade Icon_minitimeSam 12 Sep 2009, 00:39

hein cuisinnière un potage a la salade j ai jamais vue ça ,ca tombe bien j en ai beucoup dans ma serre .
merci pour cette merveilleuse recette .
Potage à la salade 59740
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Potage à la salade Empty
MessageSujet: Re: Potage à la salade   Potage à la salade Icon_minitimeSam 12 Sep 2009, 15:45

Oui et elle est très bonne je te le guaranti.Et ça fait une grande quantité, peut servir de10 à 12 plats de soupe.
Revenir en haut Aller en bas
Fleuriane

Fleuriane


Messages : 12232
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 72
Localisation : val-senneville

Potage à la salade Empty
MessageSujet: Re: Potage à la salade   Potage à la salade Icon_minitimeSam 12 Sep 2009, 15:47

iiiiiiiiiiii cuisinnière je vais la réduire de moitiée car je suis pas certaine que mes deux difficiles vont l aimer .
moi je ne suis pas difficile je mange de tout sauff........
le boudin ......hihihihi je t ai eue hein! Potage à la salade Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Potage à la salade Empty
MessageSujet: Re: Potage à la salade   Potage à la salade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Potage à la salade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Soupes, potages, crèmes, bisques :: Potages, Veloutés-
Sauter vers: