Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Médaillons de porc à la bière et mélasse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Médaillons de porc à la bière et mélasse Empty
MessageSujet: Médaillons de porc à la bière et mélasse   Médaillons de porc à la bière et mélasse Icon_minitimeMer 04 Déc 2013, 15:28

Épatez vos invités avec cette belle recette à la fois simple, rapide et qui nécessite que de cinq à six petits ingrédients. Pour apporter une touche de changement, j'ai servi mon filet de porc en "version médaillons". 

Pour ce faire, il suffit de trancher de belles tranches de 1/2 po environ (1 cm) d'épaisseur. 

Note: J'ai suivi la recette à la lettre mais pour la cuisson de la viande, elle n'était pas à mon goût (intérieur pas cuit) mes filets étaient plus gros faut croire alors j'ai donc décidée de faire de jolis médaillons et de tout simplement les repasser à la poêle quelques minutes. J'ai épaissi la sauce avec de la demi-glace. 

Aussi, la recette nécessite que de 5 ingrédients mais prévoir de la moutarde de Dijon et d'un peu d'huile d'olive. J'ai changé le titre en conséquence de mes changements. 

Préparation: 15 minutes 
Cuisson: 18 à 20 minutes 
Portions: 4 

Ingrédients 
1 bouteille de 342 ml de bière blonde 
1/4 de tasse (60 ml) de mélasse 
1/4 de tasse (60 ml) de ketchup 
1 c. à soupe (15 ml) de sauce Worcestershire 
1 1/2 lb (680 g) de filet de porc 
Prévoir aussi aux ingrédients: 2 c. à soupe (30 ml) de moutarde de Dijon et 2 c. à soupe (30 ml) d'huile d'olive 

Préparation 
1)Préchauffer le four à 400°F. (205°C). 

2)Dans une casserole, porter à ébullition la bière avec la mélasse, le ketchup, la sauce Worcestershire et la moutarde de Dijon à feu doux-moyen. Retirer du feu et réserver. 

3)Dans un poêlon allant au four, chauffer l'huile à feu moyen. Dorer les filets de porc. Ajouter la sauce. Saler et poivrer. Couvrir et cuire au four de 18 à 20 minutes. Transférer les filets de porc dans une assiette. Couvrir d'une feuille de papier d'aluminium et laisser reposer de 8 à 10 minutes avant de trancher. 

4)Pendant ce temps, chauffer la sauce 2 minutes à feu moyen, jusqu'à l'obtention d'une consistance sirupeuse. Servir avec les filets de porc tranchés. 

source: 5 ingrédients/15 minutes transcrit par Lexibule 


http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.ca/2013/12/medaillons-de-porc-la-biere-et-melasse.html


Lexibule
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Thérèse

Thérèse


Messages : 23852
Date d'inscription : 16/05/2011
Localisation : Beauharnois

Médaillons de porc à la bière et mélasse Empty
MessageSujet: Re: Médaillons de porc à la bière et mélasse   Médaillons de porc à la bière et mélasse Icon_minitimeMer 04 Déc 2013, 16:21

Lexibule je garde ta recette MERCI Médaillons de porc à la bière et mélasse 106705 
Revenir en haut Aller en bas
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Médaillons de porc à la bière et mélasse Empty
MessageSujet: Re: Médaillons de porc à la bière et mélasse   Médaillons de porc à la bière et mélasse Icon_minitimeMer 04 Déc 2013, 16:42

C'est un Réel Plaisir Thérèse!! Merci et bonne soirée à vous Médaillons de porc à la bière et mélasse 600431
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Médaillons de porc à la bière et mélasse Empty
MessageSujet: Re: Médaillons de porc à la bière et mélasse   Médaillons de porc à la bière et mélasse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Médaillons de porc à la bière et mélasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Médaillons de porc sur bbq
» Médaillons de porc, sauce au jus de pomme
» Médaillons de porc aux pleurotes
» Médaillons de porc à l'érable !!
» Médaillons de porc aux pommes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Boeuf, porc, agneau, veau, gibier, pâtés, cipâtes etc. :: Porc-
Sauter vers: