Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 boules de beignes de Fernande

Aller en bas 
AuteurMessage
Mimi

Mimi


Messages : 427
Date d'inscription : 11/12/2010
Localisation : Chicoutimi, Saguenay

boules  de  beignes  de  Fernande Empty
MessageSujet: boules de beignes de Fernande   boules  de  beignes  de  Fernande Icon_minitimeLun 16 Déc 2013, 08:05

perso, je  préfère,  chaque  année,  faire  des  boules  de  beignes.
Cela  me  permet  d'utiliser une  pâte plus coulante ,  avec  moins  de  farine
boules  de  beignes  de  Fernande IMG_3608
boules  de  beignes  de  Fernande Xavier+015

Beignes de Fernande
une  recette  me  donne  environ 60 boules

3 c.soupe de beurre
1 tasse de sucre
3 œufs
3 1/2 tasses de farine tout usage
4.c.thé poudre à pâte
½ c.thé sel
1 1/2 tasse de lait
1 c.thé vanille
muscade si vous aimez .


Mettre en crème le beurre, y ajouter le sucre, 1 cuillerée à la fois en alternant avec une cuillerée d’œufs battus. Mettre le tout en crème légère

Tamiser la farine, la poudre à pâte et le sel.( je  ne  mets  pas  toute  la  farine. J'en  réserve une  demi tasse que  j'ajoute  selon  la  texture  que  je  veux . Si  je  ne  l'utilise  pas, elle  n'est  donc  pas  mélangée  avec  la  poudre  à pâte. )

Mélanger le lait et la vanille.( moi  lait  de  soya) . Ajouter aux ingrédients en crème en alternant avec les ingrédients secs.
La pâte doit rester assez molle …mettre moins de farine au besoin.

Couvrir et réfrigérer de 4 à 12 hres.

Chauffer le gras à 375oF
Une  fois  refroidie  la  pâte  est  comme de  la  pâte  à  choux au  niveau  de  la  texture. Pour  faire  des  beignes  avec  trous, il  faudrait  vraiment  ajouter  de  la  farine.

À l’aide de 2 cuillère à thé faire des boules que vous jetez dans la friture. Tournez les boules dès qu’un côté est doré. Souvent les boules tournent toutes seules.
On peut aussi se servir de la poche à pâtisserie (grosse). Une personne presse la poche et une autre coupe la pâte.ou  de  la  cuillère  à  crème  glacée.
J'ai  adoptée  la  petite  cuillère à  crème  glacée pas  complètement  pleine. C'est  ce  qui  travaille  le  mieux .
égouttez sur du papier absorbant doublé de papier journal.
Revenir en haut Aller en bas
 
boules de beignes de Fernande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boules Oh! Henry
» Beignes :
» Boules d'énergie
» Beignes
» Boules de Gâteau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Muffins sucrés, scones, beignes, beignets, chaussons, éclairs, pâte à choux-
Sauter vers: