Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pâté à la viande de Ricardo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Pâté à la viande de Ricardo Empty
MessageSujet: Pâté à la viande de Ricardo   Pâté à la viande de Ricardo Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 18:44

Le temps des fêtes, c'est l'occasion idéale de mettre du Bonheur sur la table puisque c'est la période toute désignée de réunir nos proches pour ce repas des plus festifs de l'année.

Comme se veut la tradition et parce qu'on en raffole, impossible de passer à côté du bon vieux pâté à la viande!! Cette année, j'ai eu envie de nous faire la version du beau Ricardo car toutes ses recettes s'avèrent un franc succès et ont toujours été très appréciées chez moi!! xxx


Note: Le seul changement, est d'avoir changé le veau pour du boeuf faute d'en avoir.

Aussi truc de Ricardo: Calculez 454 g (1 lb) de viande hachée par pâté à la viande. C'est facile à retenir et cela vous permet de faire la quantité de pâtés désirée. Il suffit seulement de goûter à la préparation de viande cuite pour rectifier l'assaisonnement au besoin.



Préparation: 45 minutes
Cuisson: 1h50
Portions: 6 pâtés

Ingrédients
4 oignons, hachés
4 gousses d’ail, hachées
45 ml (3 c. à soupe) d’huile d’olive
1,4 kg (3 lb) de porc haché
1,4 kg (3 lb) de veau haché (moi boeuf)
4 pommes de terre, pelées et coupées en dés
250 ml (1 tasse) de bouillon de poulet
180 ml (3/4 tasse) de chapelure
2,5 ml (1/2 c. à thé) de muscade moulue
2,5 ml (1/2 c. à thé) de cannelle moulue
Sel et poivre
12 abaisses de pâte brisée



Préparation
1)Dans une grande casserole, attendrir les oignons et l’ail dans l’huile. Ajouter la viande et poursuivre la cuisson environ 15 minutes en remuant pour émietter la viande. Saler et poivrer. Ajouter le reste des ingrédients et poursuivre la cuisson en remuant fréquemment environ 45 minutes ou jusqu’à ce que les pommes de terre commencent à se défaire. Laisser tiédir. Rectifier l’assaisonnement. Couvrir et réfrigérer environ 4 heures ou jusqu’à refroidissement complet.

2)Placer la grille dans le bas du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F).

3)Foncer six plats à tarte de 23 cm (9 po). Y répartir la viande. Recouvrir d’une deuxième abaisse. Faire une incision au centre. Bien sceller en écrasant le rebord à l’aide d’une fourchette ou avec les doigts. Cuire au four de 50 minutes à 1 heure ou jusqu’à ce que la croûte soit bien dorée.



source: Ricardo modifiée légèrement par ~Lexibule~



http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.ca/2013/12/pate-la-viande-de-ricardo.html


Lexibule
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Dune55

Dune55


Messages : 69233
Date d'inscription : 15/04/2009

Pâté à la viande de Ricardo Empty
MessageSujet: Re: Pâté à la viande de Ricardo   Pâté à la viande de Ricardo Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 19:17



Pâté à la viande de Ricardo 2604570800 Lexibule   pour la recette, il est photogénique,
dis-moi, ta pâte est vraiment bien réussi est-ce une recette personnelle



_________________
Pâté à la viande de Ricardo Kqfv
Revenir en haut Aller en bas
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Pâté à la viande de Ricardo Empty
MessageSujet: Re: Pâté à la viande de Ricardo   Pâté à la viande de Ricardo Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 06:39

Pâté à la viande de Ricardo 2604570800 beaucoup Dune pour ton beau commentaire!! Pour la pâte, j'aurais aimé faire celle de Ricardo (celle qui suggère avec sa recette) mais je n'avais pas de crème sûre dans le frigo alors j'ai fait la recette que j'ai adapté depuis quelques années maintenant qui est vraiment feuilletée sous la dent. Je te souhaite une agréable journée chère amie  Pâté à la viande de Ricardo 600431 xxx

Ingrédients 
5 tasses farine
1 lb de Tenderflake réfrigérée
1 c. à thé sel
1 c. à soupe poudre à pâte
1 c. à soupe vinaigre
2 tasses eau
1 tasse farine

Préparation
1)Mélanger la farine, le sel, la poudre à pâte ensemble et ajouter la tenderflake et la défaire à l'aide de 2 couteaux et d'un coupe pâte jusqu'à l'obtention de petits grumeaux

2)Mélanger la tasse de farine, l'eau et le vinaigre

3)Ajouter le mélange liquide à la farine en pliant jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte qui sera collante.

4)Placer la boule au frigidaire, enrobé dans un papier ciré, pour environ 30 minute avant de la rouler...
source: L'étranger


Dernière édition par Lexibule le Ven 20 Déc 2013, 08:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Dune55

Dune55


Messages : 69233
Date d'inscription : 15/04/2009

Pâté à la viande de Ricardo Empty
MessageSujet: Re: Pâté à la viande de Ricardo   Pâté à la viande de Ricardo Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 07:26



Pâté à la viande de Ricardo 2604570800 Lexibule  de ta réponse une prochaine fois je vais l'essayer  


_________________
Pâté à la viande de Ricardo Kqfv
Revenir en haut Aller en bas
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Pâté à la viande de Ricardo Empty
MessageSujet: Re: Pâté à la viande de Ricardo   Pâté à la viande de Ricardo Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 22:50

Je te la suggère vraiment!! Merci à toi  Pâté à la viande de Ricardo 600431
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Best

Best


Messages : 7680
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : keke part à Terrebonne

Pâté à la viande de Ricardo Empty
MessageSujet: Re: Pâté à la viande de Ricardo   Pâté à la viande de Ricardo Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 08:12

Lexibule a écrit:

1 lb croûte de tarte Tenderflake réfrigérée???????????????????????????????????

Revenir en haut Aller en bas
Dune55

Dune55


Messages : 69233
Date d'inscription : 15/04/2009

Pâté à la viande de Ricardo Empty
MessageSujet: Re: Pâté à la viande de Ricardo   Pâté à la viande de Ricardo Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 08:55



 Pâté à la viande de Ricardo 126950 Coucou Best  comme je l'ai compris et
dis à Cousky qui se posait lui aussi la question dans les menus c'est
sans doute une livre de graisse Tenderflake bien froide



_________________
Pâté à la viande de Ricardo Kqfv
Revenir en haut Aller en bas
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Pâté à la viande de Ricardo Empty
MessageSujet: Re: Pâté à la viande de Ricardo   Pâté à la viande de Ricardo Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 08:58

Best!! Vous avez bien raison... j'ai fait un copier/coller de la recette prise sur un autre site et je n'ai pas vu l'erreur. C'est plutôt 1 livre de Tenderflake réfrigérer... je vais de ce pas faire la correction! 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Pâté à la viande de Ricardo Empty
MessageSujet: Re: Pâté à la viande de Ricardo   Pâté à la viande de Ricardo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pâté à la viande de Ricardo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pâté à la viande
» La parfaite pâte brisée de Ricardo
» Pâte brisée au beurre de Ricardo
» Pâte à choux (profitéroles) de Ricardo
» Pâté à la viande :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Noël, recettes du Temps des Fêtes-
Sauter vers: