Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image

 

 Cake au jambon et aux olives (à la di Stasio)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TomateCerise

TomateCerise


Messages : 15255
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Laval - La ville des fleurs

Cake au jambon et aux olives (à la di Stasio) Empty
MessageSujet: Cake au jambon et aux olives (à la di Stasio)   Cake au jambon et aux olives (à la di Stasio) Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 17:10

Cake au jambon et aux olives (à la di Stasio)

Ingrédients
4 oeufs
1/2 tasses+ 2 c. à soupe de vin blanc sec ou Noilly Prat (moi mélange de bouillon de poulet et vermouth)
1/2 tasses+ 2 c. à soupe d’huile d’olive
2 à 3 c. à soupe de moutarde de Dijon (moi 2 1/2)
2 1/2 tasses de farine tout usage
2 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé de sel (pas mis)
1 tasse de jambon coupé en petits cubes
1 tasse d’olives vertes et/ou noires hachées (moi vertes que j'ai rincées avant puis bien épongées)
1 tasse de gruyère râpé

Préparations
Préchauffer le four à 200 ºC (400 ºF). Placer une grille dans la partie inférieure du four et l’autre dans la partie supérieure. NON - Pour un moule à pain au centre du four.

Huiler ou beurrer et fariner deux moules d’environ 20 X 8 cm (8 X 3 po). Moi 1 moule à pain que j'ai graissé abondamment sans fariner (j'aguis la farine collée sur le pain).

Dans un bol, battre les œufs légèrement, ajouter le vin, l’huile et la moutarde.
Incorporer la farine, la poudre à pâte et le sel. Ajouter le jambon, les olives et le gruyère.

Verser le mélange dans les moules (le moule pour moi). Cuire de 30 à 40 minutes au centre du four (45 minutes dans un moule à pain). Vérifier la cuisson à l’aide d’un cure-dents ou de la pointe d’un couteau qui doit en ressortir propre. Laisser tiédir et couper en cubes (moi en tranches puis chaque trandche recoupée en trois). Servir tiède ou à la température ambiante, à l’apéro. 

Source:
http://aladistasio.telequebec.tv/recettes/recette.aspx?id=1229
Revenir en haut Aller en bas
Cloo

Cloo


Messages : 654
Date d'inscription : 29/12/2010
Localisation : Montréal

Cake au jambon et aux olives (à la di Stasio) Empty
MessageSujet: Re: Cake au jambon et aux olives (à la di Stasio)   Cake au jambon et aux olives (à la di Stasio) Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 20:21

Pour l'avoir goûté... très bon!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
 
Cake au jambon et aux olives (à la di Stasio)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cake au jambon et olives
» cake au jambon et aux olives farcies
» Cake aux olives et jambon blanc
» cake au thon et jambon
» cake au fromage de chèvre et dés de jambon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Pains à la map ou à la main, brioches, biscottes, cakes et muffins salés etc :: Brioches, croissants, danoises, biscottes, scones, cakes salés-
Sauter vers: