Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Bread and butter pickles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexia

Alexia


Messages : 29
Date d'inscription : 19/07/2009

Bread and butter pickles Empty
MessageSujet: Bread and butter pickles   Bread and butter pickles Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 09:47

Pour toi Joséphine,

C'est une vieille recette qui me vient de ma grand-mère. Je la fait à tous les ans et j'ai toujours une pensée pour cette bonne grand-maman. Alors voici:

Dans un grand bol:
4 tasses de concombre tranché fin
1 gros oignon tranché fin
1 c.à tab sel à marinade (gros sel de mer)
1/4 de tasse d'eau
Tremper 3 heures.

Durant ce temps, faire la sauce: 1 tasse de vinaigre
1 tasse de sucre
1 c.à thé de graine de moutarde
1 c.à thé graine de celeri (je n'avais pas de graine de céleri alors j'ai pris des épices à marinade et j'ai fait une petite poche avec tissu coton à fromage que tu enlèves à la fin de la cuisson) mais les graines de moutardes reste dans la sauce. J'espère que tu comprend sinon laisse moi savoir.
1/2 c. a thé de poivre.

Partir à bouillir et ajouter le mélanges de concombre et oignon (que tu as égoutté avant)
Moi, j'ajoute 1/2 piment rouge doux pour la couleur. Quand ca commence à bouillir, compte 4 minutes. Tu enleves du feu et met dans des pots que tu as lavés et stérélisés
avant. moi je met le mélanges chaud dans mes pots chauds et je met le couvercle. Ensuite j'attend le pop que me dit que c'est bien scellés. Conserver au frais.
J'espère que j'ai été assez clair dans mes explications sinon n'hésites pas a me "caller"...

J'adore l'automne, avec ses belles feuilles rouges et le temps des blés d'inde et des marinades. Dommage que après c'est l'hiver.... On peut pas tout avoir :caud:

Bonne chance Joséphine avec ta popote..... Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Francine

Francine


Messages : 5603
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Mont-Laurier, Québec

Bread and butter pickles Empty
MessageSujet: Re: Bread and butter pickles   Bread and butter pickles Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 19:30

Bien merci beaucoup, c'est en plein la recette que j'ai perdue.Je ne te remercierai jamais assez pour cette recette,tu peux être certaine que je la ferai dès demain matin. Merci encore Alexia, tu fais ma journée
Revenir en haut Aller en bas
Alexia

Alexia


Messages : 29
Date d'inscription : 19/07/2009

Bread and butter pickles Empty
MessageSujet: Re: Bread and butter pickles   Bread and butter pickles Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 20:48

Bien contente que ca te fasse plaisir. Tu fais ma journée aussi. Bread and butter pickles 217765
Revenir en haut Aller en bas
Francine

Francine


Messages : 5603
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Mont-Laurier, Québec

Bread and butter pickles Empty
MessageSujet: Re: Bread and butter pickles   Bread and butter pickles Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 08:28

On a ouvert un pot hier et c'est déjà bien bon. Merci encore Alexia Bread and butter pickles 941124
Revenir en haut Aller en bas
Alexia

Alexia


Messages : 29
Date d'inscription : 19/07/2009

Bread and butter pickles Empty
MessageSujet: Re: Bread and butter pickles   Bread and butter pickles Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 12:34

Ici aussi on en a quelques pots de partis déjà. Il faudra que j'en fasse un peu plus l'an prochain. Je suis heureuse que tu aimes cette recette.

Bonne journée à toi,

Alexia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bread and butter pickles Empty
MessageSujet: Re: Bread and butter pickles   Bread and butter pickles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bread and butter pickles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pickles de radis
» Pickles d’oignon rouge
» Pickles de New York (sans sel)
» Pickles de carottes au sirop d’érable
» Monkey bread

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Ketchup, chutney, salsa, marmelades, gelées, confitures, conserves-
Sauter vers: