Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Mon risotto fruits de mer tuiles au parmesan

Aller en bas 
AuteurMessage
Monique

Monique


Messages : 694
Date d'inscription : 06/04/2014
Localisation : corse france

Mon risotto fruits de mer tuiles au parmesan Empty
MessageSujet: Mon risotto fruits de mer tuiles au parmesan   Mon risotto fruits de mer tuiles au parmesan Icon_minitimeMar 13 Mai 2014, 12:31

mon risotto fruits de mer tuiles au parmesan

Mon risotto fruits de mer tuiles au parmesan 430



ingrédients (2 personnes):
300 grs de fruits de mer (frais ou surgelés). 200 grs de riz arborio (riz pour risotto)1/4 de verre de vin blanc. 1 petit oignon. sel. poivre. huile d'olive. persil. 1 gousse d'ail. 2 cubes à bouillon. parmesan pour les tuiles.

préparation:



Mon risotto fruits de mer tuiles au parmesan 430



faire revenir la gousse d'ail taillée finement dans l'huile d'olive avec le persil, puis ajouter les fruits de mer, un peu de peperoncino laisser mijoter qq minutes puis ajouter le vin blanc cuire 5 à 10 minutes , réserver. faire un bouillon avec les 2 cubes (pour le bouillon). faire revenir dans une casserole l'huile d'olive et l'oignon et verser dedans le riz, remuer et laisser le riz devenir translucide. quand le riz est translucide ajouter 1 louche de bouillon laisser réduire puis ajouter une autre louche de bouillon ceci jusqu'à la fin de cuisson du riz (15 minutes) ajouter les fruits de mer ajouter sel et poivre, quand le riz est cuit amalgamer hors du feu une belle noix de beurre, ou creme fraiche ou mascarpone. laisser reposer 2 minutes couvert.

si ce n'est pas un risotto au poisson je mets aussi 4 cs de parmesan rapé.

j'accompagne de qq chips et tuiles de parmesan.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon risotto fruits de mer tuiles au parmesan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chips et tuiles au parmesan
» Tuiles de parmesan ou petits paniers (photos)
» Risotto au parmesan de Yogagirl
» Risotto aux épinards et aux fruits de mer
» Fondue parmesan aux fruits de mer de Dune55

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Riz, couscous, millet, polenta, légumineuses, tofu, plats végétariens :: Riz, risotto-
Sauter vers: