Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petits ramequins de polenta farcis

Aller en bas 
AuteurMessage
Monique

Monique


Messages : 694
Date d'inscription : 06/04/2014
Localisation : corse france

Petits ramequins de polenta farcis Empty
MessageSujet: Petits ramequins de polenta farcis   Petits ramequins de polenta farcis Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 10:04

petits ramequins de polenta farcis

Petits ramequins de polenta farcis 430



ingrédients (2 personnes):
farine de mais pour polenta precuite 250 grs 1 litre d'eau salée
4 ramequins beurrés. 4 oeufs. 1 mozarella. 4 feuilles de basilic.
sauce tomate ou salade.

préparation:

Petits ramequins de polenta farcis 430

préparez la polenta. faire bouillir un litre d'eau salée. a l'ébullition jeter en pluie la farine sans cesser de remuer (si vous avez fait des grumeaux hors du feu donner 3 ou 4 tours de batteur électrique) puis remettez sur le feu et laissez cuire 10 minutes. quand elle est froide la renverser sur le plan de travail et faire des cercles un peu plus grands que vos ramequins pour les foncer (fond et bords) . dans le fond de chaque ramequin mettre une petite tranche de mozzarella puis une feuille de basilic puis un oeuf (si votre ramequin est trop petit enlever un peu du blanc de l'oeuf) sel poivre, une autre petite tranche de mozzarella. faire 4 disques dans la polenta restante pour fermer les ramequins. beurrez et parsemez de parmesan rapé. four 180° 10 minutes environ. servir avec de la sauce tomate ou une belle salade. (moi j'ai fait sauce tomate car j'ai utilisé et la polenta et la sauce qui me restait du poulet saucisse alla cacciatore) c'est une façon d'utiliser les restes.

Petits ramequins de polenta farcis 430
Revenir en haut Aller en bas
 
Petits ramequins de polenta farcis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courgettes farcies
» Petits farcis à la brousse
» Poivrons farcis et petits restes
» Petits choux farcis aux crevettes
» Purée de peperoncino et petits piments farcis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Riz, couscous, millet, polenta, légumineuses, tofu, plats végétariens :: Couscous, millet, quinoa, céréales, polenta-
Sauter vers: