Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Pain aux légumes a la MAP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pasquinel

Pasquinel


Messages : 9026
Date d'inscription : 30/04/2009

Pain aux légumes a la MAP Empty
MessageSujet: Pain aux légumes a la MAP   Pain aux légumes a la MAP Icon_minitimeMer 11 Juin 2014, 17:11

Pain aux légumes a la MAP Cmpwwl10

 auteur Pasquinel



ce pain  délicieux  a une mie souple et plein de saveur .
donne 2 pains

 ingrédient

2    tasses d'eau bouillante
1/2 tasse de légumes déshydratés
1 extra gros oeuf battu ou 2 petits
3 c.à table d'huile d'olive
1 c.à table de cassonnade splenda  ou ( 2 c. à table de sucre
2 c.à thé de sel marin
poivre
4   tasses de farine
2 c.à tables de farine pour les légumes
2 1/2 c.à thé de levure

méthode :

mettre la 1/2 tasse de légumes déshydratés dans l'eau bouillante  pour une trentaines de minutes  ,mettre les légumes  dans une passoire au dessus d'une tasse  et presser pour enlever le plus d'eau possible . attendre quelques minutes enfariné les légumes avec les 2 c.à tables de farine


réchauffez l'eau récupéré une trentaine de secondes au micro onde  .en rajouter si il en manque pour faire 1 tasse 1/2 faible

battre l'oeuf et l'huile ajoutez  un peu d'eau des légumes pour réchauffer sans cuire l'oeuf  

mettre dans la cuve de  la machine à pain selon l'ordre du fabriquant et mettre à dough

le pâton sera collant,  mouillez vos mains pour manipuler formez vos pains et faire lever au four la lumière allumé avec un contenant d'eau chaude  .ne  laissez pas trop déborder des moules  parce qu'il lève beaucoup a la cuisson .

  ne pas sortir du four, cuire à 375 °F   20 minutes et terminer la cuisson à 350°F pour un autre 20 minutes , le pain est cuit quand le thermomètre est entre 195 et 205 °F .

méthode no 2  qui m'a été transmise par mon amie Danièle  et que j'ai adopté .

faire le même procéder pour les légumes

ajoutez 1 c.à thé de sucre dans  l'eau récupéré et réchauffé des légumes, brassez pour que le sucre se mélange et fonde, mettre dans la cuve  et saupoudrez avec la levure laisser gonfler 10 minutes .
ajoutez le mélange de l'oeuf et l'huile les légumes enfarinés  et tout les autres ingrédients que vous aurez préalablement mélangé.

 installez la cuve dans le machine à pain et  mettre à la fonction  cuisson rapide numéro 2 de votre appareil  pour 20 minutes  débranchez et retirez le pâton et le mettre dans un cule de poule bien huiler et faire la lever dans le four la lumière allumée 35 à 40 minutes
dégonflez et former selon votre choix  et remettre au four  pour 35 à 40 minutes
 procéder a la cuisson .
Revenir en haut Aller en bas
Lyna
Admin
Lyna


Messages : 42114
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Pain aux légumes a la MAP Empty
MessageSujet: Re: Pain aux légumes a la MAP   Pain aux légumes a la MAP Icon_minitimeMer 11 Juin 2014, 17:21

Merci Pasquinel, belle recette et belle photo, c'est la grande tendance ces temps-ci les pains aux légumes.
 Pain aux légumes a la MAP 217765

_________________
Pain aux légumes a la MAP 24032408291118416818376831
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pauseamicale.com/forum.htm
Pasquinel

Pasquinel


Messages : 9026
Date d'inscription : 30/04/2009

Pain aux légumes a la MAP Empty
MessageSujet: Re: Pain aux légumes a la MAP   Pain aux légumes a la MAP Icon_minitimeMer 11 Juin 2014, 18:08

Pain aux légumes a la MAP 2604570800
Revenir en haut Aller en bas
Dune55

Dune55


Messages : 69049
Date d'inscription : 15/04/2009

Pain aux légumes a la MAP Empty
MessageSujet: Re: Pain aux légumes a la MAP   Pain aux légumes a la MAP Icon_minitimeMer 11 Juin 2014, 18:45



 Pain aux légumes a la MAP 2604570800 Pasquinel  j'avais essayé celui qui est vendu en épicerie
déjà tranché, mais je le trouvais compact alors, comme je trouve ta mie très belle, je vais
peut-être me laisser tenter et l'essayer... je t'en redonne des nouvelles  


_________________
Pain aux légumes a la MAP 2ypo
Revenir en haut Aller en bas
Dune55

Dune55


Messages : 69049
Date d'inscription : 15/04/2009

Pain aux légumes a la MAP Empty
MessageSujet: Re: Pain aux légumes a la MAP   Pain aux légumes a la MAP Icon_minitimeDim 20 Juil 2014, 08:26



Pain aux légumes a la MAP Uitubo11

 Pain aux légumes a la MAP 997457 Pasquinel  et voilà j'ai essayé ton pain aux légumes, il est
léger et il a bon goût, j'ai fait seulement la moitié de la recette et à la main, car
je n'ai pas de machine, il a bien levé, merci d'avoir offert la recette


_________________
Pain aux légumes a la MAP 2ypo
Revenir en haut Aller en bas
Pasquinel

Pasquinel


Messages : 9026
Date d'inscription : 30/04/2009

Pain aux légumes a la MAP Empty
MessageSujet: Re: Pain aux légumes a la MAP   Pain aux légumes a la MAP Icon_minitimeDim 20 Juil 2014, 18:04

Dune l'important pour moi est que tu l'aies  réussi j'apprécie beaucoup ton évaluation  Pain aux légumes a la MAP 2604570800


Dernière édition par Pasquinel le Mar 22 Juil 2014, 08:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dune55

Dune55


Messages : 69049
Date d'inscription : 15/04/2009

Pain aux légumes a la MAP Empty
MessageSujet: Re: Pain aux légumes a la MAP   Pain aux légumes a la MAP Icon_minitimeMar 22 Juil 2014, 08:32



Pain aux légumes a la MAP N4uz5t10

Regarde   Pasquinel avec ton pain aux légumes je me suis fait
un délicieux sandwich bien garni il y avait du fromage en tranche mi-fort, de la salade,
des tomates des oignons Vivalda ils sont + sucrés, du sel et
du poivre du moulin et enfin un peu de mayo... Mmmm ! c'était pas mal bon


_________________
Pain aux légumes a la MAP 2ypo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pain aux légumes a la MAP Empty
MessageSujet: Re: Pain aux légumes a la MAP   Pain aux légumes a la MAP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pain aux légumes a la MAP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pain de viande au poulet et aux légumes
» Pain au pavot bleu machine à pain + photos.
» Pain de saumon, légumes et flocons d'avoine
» Pain aux raisins secs (sans cannelle) pour machine à pain
» Pain aux céréales en machine à pain.photos.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Pains à la map ou à la main, brioches, biscottes, cakes et muffins salés etc :: Pains à la machine, à la main, batteur sur socle-
Sauter vers: