Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Filet de poisson teriyaki

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Puce

Puce


Messages : 10007
Date d'inscription : 17/01/2013
Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges

Filet de poisson teriyaki Empty
MessageSujet: Filet de poisson teriyaki   Filet de poisson teriyaki Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 16:08

Filet de poisson teriyaki

Rendement : 4 à 6 portions
Ingrédients

Mise en place:
450 g (1 lb) de filets de poisson blanc, coupés en morceaux de 5 cm (2 po) 2 œufs, battus 1 tasse (250 m l) de farine* tout usage Huile végétale pour la friture

Marinade:
30 ml (2 c. à soupe) de vin blanc 5 ml (1 c. à thé) de poivre noir, moulu 15 ml (1 c. à soupe) de gingembre, râpé finement 1 gousse d’ail, hachée finement 5 ml (1 c. à thé) de sel 5 ml (1 c. à thé) de sucre

Sauce teriyaki:
60 ml (4 c. à soupe) de sauce soya claire 80 ml (1/3 tasse) d'eau 30 ml (2 c. à soupe) de gingembre, coupé en fine julienne 30 ml (2 c. à soupe) de sucre 2,5 ml (1/2 c. à thé) de sel 15 ml (1 c. à soupe) de fécule de tapioca

Préparation:
Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients de la marinade et mariner le poisson au réfrigérateur 30 minutes. Dans une casserole, porter à ébullition tous les ingrédients de la sauce et cuire jusqu’à épaississement. Réserver. Dans une friteuse ou un wok, préchauffer l’huile à haute intensité (180 °C ou 350 °F). Enrober les filets de poisson d’œufs battus, puis de farine et frire jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Retirer et déposer sur du papier absorbant. Temps de préparation : 25 minutes Temps de marinage : 30 minutes Temps de cuisson : 10 minutes

J'ai remplacé la farine par du Panko

Source: Jean Chen - Chef enseignant à l'Académie Culinaire et auteur
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse

Thérèse


Messages : 23855
Date d'inscription : 16/05/2011
Localisation : Beauharnois

Filet de poisson teriyaki Empty
MessageSujet: Re: Filet de poisson teriyaki   Filet de poisson teriyaki Icon_minitimeSam 18 Oct 2014, 13:35

Merci Puce pour cette recette ............ Filet de poisson teriyaki 600431 j'aime le poisson alors je vais la faire
Revenir en haut Aller en bas
 
Filet de poisson teriyaki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Teriyaki de poisson
» Filet de poisson panés Panko , sauce tartare .
» Filet de poisson au riz
» velouté de filet de poisson
» Désarêter un filet de poisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Poissons et fruits de mer :: Les poissons-
Sauter vers: