Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Soupe aux légumes et à l'orges

Aller en bas 
+3
Angélina
Maygclo
Lexibule
7 participants
AuteurMessage
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Soupe aux légumes et à l'orges Empty
MessageSujet: Soupe aux légumes et à l'orges   Soupe aux légumes et à l'orges Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 09:22

Bon jeudi les cuistots Soupe aux légumes et à l'orges 556338


Avec les journées fraîches qui ont malheureusement débutées Soupe aux légumes et à l'orges 508286 rien de tel pour nous réconforter qu'une délicieuse soupe épaisse remplie de bons légumes et d'orges!! Ici nous en raffolons à la fois pour son côté très nourrissant et apaisant:) Il m'arrive même d'y ajouter du bon fromage râper question de la rendre un peu plus gourmande hum!! ;)

Cette recette provient du livre: " libre 140 recettes sans allergènes " donc cette soupe ne contient pas de produits laitiers, blé, maïs, sucre, oeufs, soja et noix.

Portions: 10 tasses (2.5 litres)

Ingrédients
3 c. à soupe (45ml) d'huile d'olive
1 oignon moyen haché
3/4 tasse (175ml) d'orge perlé
9 tasses (2.25 l) d'eau ou de bouillon de légumes (moi bouillon de boeuf réduit en sel et gras)
2 feuilles de laurier
4 grosses pommes de terre coupées en dés
5 carottes pelées coupées en dés
1 tasse (250ml) de haricots verts surgelés (moi frais et un peu plus)
1/2 navet pelé coupé en dés
1/4 tasse (50ml) de persil frais haché
Sel de mer et poivre au goût

Préparation
1)Faire fondre l'oignon dans un peu d'huile d'olive.
2)Ajouter l'orge et cuire pendant 1 minutes en remuant fréquemment.
3)Ajouter l'eau, les feuilles de laurier et le poivre et porter à ébullition.
4)Réduire le feu et laisser mijoter pendant 1 heure.
5)Ajouter ensuite les pommes de terre, les carottes, le navet et le sel; porter à nouveau à ébullition, puis laisser mijoter à feu doux pendant 30 minutes. Remuer de temps en temps.
6)Ajouter les haricots verts aux 5 dernières minutes de cuisson.
7)Jeter les feuilles de laurier, ajouter le persil et servir.
source: libre 140 recettes sans allergènes par Lexibule

http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/2009/10/soupe-aux-legumes-et-lorge.html Soupe aux légumes et à l'orges 941124

Lexibule Soupe aux légumes et à l'orges 600431
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Invité
Invité




Soupe aux légumes et à l'orges Empty
MessageSujet: Re: Soupe aux légumes et à l'orges   Soupe aux légumes et à l'orges Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 09:25

Lexibule, encore une recette à conserver.....

Il n'y a pas de tomates dans ta recette?

Moi je vais omettre le navet, je n'en achète jamais.

J'ai vraiment hâte de goûter à cette soupe qui semble des plus appétissante.

Merci à toi ma belle et bonne journée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maygclo




Messages : 766
Date d'inscription : 03/05/2009
Localisation : beauport

Soupe aux légumes et à l'orges Empty
MessageSujet: Re: Soupe aux légumes et à l'orges   Soupe aux légumes et à l'orges Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 09:30

Soupe aux légumes et à l'orges Icon_flower wow une belle rectte ça je vais l'imprimée tantôt un gros merci !!!!!!! Soupe aux légumes et à l'orges 941124
Revenir en haut Aller en bas
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Soupe aux légumes et à l'orges Empty
MessageSujet: Re: Soupe aux légumes et à l'orges   Soupe aux légumes et à l'orges Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 09:31

Coucou ma belle Gucci Soupe aux légumes et à l'orges 728724 Non pas de tomate dans cette recette mais tu peux en ajouter si tu aimes et comme tu le mentionnes omettre le navet. Tu y ajoutes au fond les légumes de ton choix et que toute ta petite Famille aime Soupe aux légumes et à l'orges Icon_wink Elle est vraiment très savoureuse et si réconfortante!!

Merci de ta si Chaleureuse visite et passe un très beau jeudi Soupe aux légumes et à l'orges 941124

Lexibule Soupe aux légumes et à l'orges 600431
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Soupe aux légumes et à l'orges Empty
MessageSujet: Re: Soupe aux légumes et à l'orges   Soupe aux légumes et à l'orges Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 09:33

Bonjour Maygclo Soupe aux légumes et à l'orges Icon_flower C'est un Réel Plaisir!! Merci beaucoup à toi et bonne journée Soupe aux légumes et à l'orges 941124
Lexibule Soupe aux légumes et à l'orges 600431
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Angélina




Messages : 747
Date d'inscription : 13/09/2009
Localisation : Magpie

Soupe aux légumes et à l'orges Empty
MessageSujet: Re: Soupe aux légumes et à l'orges   Soupe aux légumes et à l'orges Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 13:03

Moi qui adore les soupes, les légumes et l'orge.

C'est parfait, mais je vais ajouter un peu de bébé d'épinard au lieu du persil.

Je fais copier pour cette recette de soupe.

Merci.

Angélina
Revenir en haut Aller en bas
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Soupe aux légumes et à l'orges Empty
MessageSujet: Re: Soupe aux légumes et à l'orges   Soupe aux légumes et à l'orges Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 19:03

Bonsoir Angélina Soupe aux légumes et à l'orges Icon_flower Je suis ravis dans ce cas et qu'elle délicieuse idée d'y ajouter des bébés épinards!!

Merci et au Plaisir d'échanger Soupe aux légumes et à l'orges 941124

Lexibule Soupe aux légumes et à l'orges 600431
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Marilouise




Messages : 793
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Bas Saint-Laurent

Soupe aux légumes et à l'orges Empty
MessageSujet: Re: Soupe aux légumes et à l'orges   Soupe aux légumes et à l'orges Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 23:02

Merci pour cette recette, j'aime bien avoir des idées pour recevoir ma petite dernière qui est allergique au gluten. Je ne peux même pas utiliser du bouillon commercial. Alors je mettrai un bon os à soupe pour qu'il y ait un goût de boeuf.
Revenir en haut Aller en bas
beaubarbu

beaubarbu


Messages : 3190
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...

Soupe aux légumes et à l'orges Empty
MessageSujet: Merci!   Soupe aux légumes et à l'orges Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009, 05:09

Merci pour cette recette. J'adore aussi cette soupe à l'orge... Je la place dans mon livre! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soupe aux légumes et à l'orges Empty
MessageSujet: SOUPE AUX LEGUMES ET A L ORGE   Soupe aux légumes et à l'orges Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009, 05:14

Bonjour


Moi aussi, j'aime beaucoup la soupe. En hiver j'en fais tous les soirs.
Mais en France, l'orge, on n'en consomme pas.
Je vais toutefois en chercher dans les supermarchés pour essayer cette recette, si j'en trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Soupe aux légumes et à l'orges Empty
MessageSujet: Re: Soupe aux légumes et à l'orges   Soupe aux légumes et à l'orges Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009, 09:05

Je suis très contente qu'elle vous plaises!! Merci à vous tous et toutes les amis (e) pour vos chaleureux commentaires Soupe aux légumes et à l'orges 941124

Marilouise, Beaubarbu et toi Jeannine Soupe aux légumes et à l'orges Icon_flower

Lexibule Soupe aux légumes et à l'orges 600431
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Carmenapril

Carmenapril


Messages : 16575
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : terrebonne

Soupe aux légumes et à l'orges Empty
MessageSujet: Re: Soupe aux légumes et à l'orges   Soupe aux légumes et à l'orges Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009, 09:36

Lexibule,j'ai fais ta soupe la fin de semaine passé,et elle est très,très bonne,elle est dans mon cartable des mets essayés et favoris..
Revenir en haut Aller en bas
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Soupe aux légumes et à l'orges Empty
MessageSujet: Re: Soupe aux légumes et à l'orges   Soupe aux légumes et à l'orges Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009, 13:51

Allô Carmenapril Soupe aux légumes et à l'orges 728724 Je suis franchement ravis ma belle qu'elle t'ait plu!! Ton commentaire fait drôlement Plaisir à lire et je te dit un Beau Merci de t'être donner la peine de passer me faire part de ton verdict!!

Bon après-midi Soupe aux légumes et à l'orges 941124

Lexibule Soupe aux légumes et à l'orges 600431
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Angélina




Messages : 747
Date d'inscription : 13/09/2009
Localisation : Magpie

Soupe aux légumes et à l'orges Empty
MessageSujet: Re: Soupe aux légumes et à l'orges   Soupe aux légumes et à l'orges Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 07:33

Bonjour Lexibule,

J'ai fait ta soupe hier, elle est très bonne, la seule chose que j'ai changé est le persil.

Moi j'ai mis une tasse de bébés épinards à la fin de la cuisson.

Moi qui adore l'orge un vrai délice.

Merci pour ta recette.

Angélina.
Revenir en haut Aller en bas
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Soupe aux légumes et à l'orges Empty
MessageSujet: Re: Soupe aux légumes et à l'orges   Soupe aux légumes et à l'orges Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 09:09

Bonjour Angélina Soupe aux légumes et à l'orges Icon_flower Je suis vraiment contente que tu es aimé et quelle délicieuse idée d'y avoir ajouter les bébés épinards Soupe aux légumes et à l'orges Icon_wink

Merci de t'être donner la peine de revenir pour me faire part de ton verdict, cela est Grandement apprécier!!

Bon mardi à toi Soupe aux légumes et à l'orges 941124

Lexibule Soupe aux légumes et à l'orges 600431
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Marilouise




Messages : 793
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Bas Saint-Laurent

Soupe aux légumes et à l'orges Empty
MessageSujet: Re: Soupe aux légumes et à l'orges   Soupe aux légumes et à l'orges Icon_minitimeDim 20 Déc 2009, 22:38

Nouvelle de ta soupe.

Tout le monde en profite bien. Je l'ai fait 3 fois en variante.

1 - Avec un morceau de flanc de porc salé, il cuit dès le début avec l'orge, et à la fin, j'enlève le gras et je coupe en petits morceaux la viande maigre. Menoum.

2- Je la fais cuire dans du bouillon de poulet et j'y ajoute à la fin des dés de poulet cuit.

3- Elle est cuite dans du bouillon de boeuf Campbell, avec un jarret de boeuf.

Ben là, j'ai épuisé mon orge. Et même si mon mari en raffole, pour quelque temps j'ai le goût de changer. Soupe aux légumes et à l'orges Icon_lol

Merci encore, elle a fait un malheur. La visite a bien aimé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Soupe aux légumes et à l'orges Empty
MessageSujet: Re: Soupe aux légumes et à l'orges   Soupe aux légumes et à l'orges Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 08:12

Bon matin Marilouise Soupe aux légumes et à l'orges Icon_flower Qu'est-ce que ton commentaire fait Plaisir à lire!! J'adore tes variantes et chacune d'elle, devait-être extrêmement savoureuseSoupe aux légumes et à l'orges 600431

Tu as su contenter ton Homme pour une bonne secousse Soupe aux légumes et à l'orges 823982

Merci de m'avoir Partager ton verdict ma belle et bonne journée à toi Soupe aux légumes et à l'orges 941124

Lexibule Soupe aux légumes et à l'orges 53152
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
cybersouris

cybersouris


Messages : 114
Date d'inscription : 17/12/2009

Soupe aux légumes et à l'orges Empty
MessageSujet: Re: Soupe aux légumes et à l'orges   Soupe aux légumes et à l'orges Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 09:44

Elle est bien appétissante ta souple Lexibulle, quand on en a mangé une assiette on doit être bien calée.
Revenir en haut Aller en bas
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Soupe aux légumes et à l'orges Empty
MessageSujet: Re: Soupe aux légumes et à l'orges   Soupe aux légumes et à l'orges Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 15:34

Bonjour à toi Cybersouris Soupe aux légumes et à l'orges Icon_flower Merci pour ton joli commentaire!! En effet, elle est bien consistante et très savoureuse cette petite soupe Soupe aux légumes et à l'orges Icon_wink Je t'invite drôlement à l'essayer!!

Bonne fin de journée et au Plaisir d'échanger avec toi Soupe aux légumes et à l'orges 600431

Lexibule Soupe aux légumes et à l'orges 533273
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Soupe aux légumes et à l'orges Empty
MessageSujet: Re: Soupe aux légumes et à l'orges   Soupe aux légumes et à l'orges Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soupe aux légumes et à l'orges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soupe aux légumes de Best
» Soupe aux légumes
» Soupe aux légumes
» Soupe aux légumes
» Soupe aux légumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Soupes, potages, crèmes, bisques :: Soupes, bouillons, chaudrées-
Sauter vers: