Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Sauce à spaghetti de Juliette Huot

Aller en bas 
AuteurMessage
Best

Best


Messages : 7680
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : keke part à Terrebonne

Sauce à spaghetti de Juliette Huot Empty
MessageSujet: Sauce à spaghetti de Juliette Huot   Sauce à spaghetti de Juliette Huot Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 20:49

Sauce à spaghetti de Juliette Huot

C'est avec cette sauce à spaghetti que je régalais mes camarades au début de sa carrière. C'est donc à partir de cette simple recette que les amis m'ont fait cette réputation de cordon-bleu. Fallait-il qu'ils aiment le spaghetti!
Et quels bons souvenirs...

Une demie tasse d'huile d'olive et une noix de beurre
2 filets de porc
2 livres de boeuf et porc haché
2 poivrons rouge
5 branches de céleri
6 tomates fraîches peau enlevée (ou une grosse boîte de tomates en conserve)
2 boîtes de concentré de tomate (pâte de tomate)
4 gros oignons
2 têtes d'ail
Un demi verre de vin rouge
Une demie livre de champignons
1 oeuf
Parmesan râpé
Épices : clou, cannelle, sel, poivre, laurier, basilic, persil. Herbes fraîches si possible en saison


Mélanger la viande hachée avec l'oeuf, un peu d'oignon haché très fin, des fines herbes hachées, sel et poivre. Bien mélanger et faire de toutes petites boulettes. Rouler dans la farine et faire dorer à la poêle dans un peu d'huile.
Faire dorer les filets de porc avec une noix de beurre, laisser cuire et refroidir.
Dans une grande marmite, mettre une demie tasse d'huile, faire dorer les oignons émincés, le céleri et les poivrons. Ajouter les tomates en morceaux et ajouter le concentré de tomate. Porter à ébullition, laisser mijoter 45 minutes. Ajouter les boulettes, le vin rouge.
Couper les filets de porc en tranches très fines et les ajouter à la sauce avec le restant des fines herbes. Laisser mijoter encore doucement durant 2 heures et demie avec couvercle.
Ajouter les champignons en tranches fines. Avant de servir, mettre une demie tasse de fromage parmesan râpé.
Cuire vos spaghetti al dente. (Juliette Huot fait sécher ses pâtes cuites et égouttées au four à 300F. Elle précise que cette opération est très importante)
Quand les spaghetti sont bien séchés, les mouiller avec un peu de sauce afin qu'ils se détachent aisément les uns des autres.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sauce à spaghetti de Juliette Huot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauce à spaghetti de So :
» Sauce spaghetti de Best
» Sauce à spaghetti
» Sauce à spaghetti
» Sauce spaghetti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Pâtes, lasagnes, pizzas, sauces tomates :: Sauces pour pâtes, pâtes fraîches-
Sauter vers: