Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Soupe aux pois cassés (ma recette)

Aller en bas 
AuteurMessage
beaubarbu

beaubarbu


Messages : 3190
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...

Soupe aux pois cassés (ma recette) Empty
MessageSujet: Soupe aux pois cassés (ma recette)   Soupe aux pois cassés (ma recette) Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 09:02

Soupe aux pois cassés (ma recette)

Soupe aux pois cassés (ma recette) Soupe_13



Ingrédients:

1 roulé de porc saumuré ( produit par les jambons Lévesque) ou un petit roulé salé du Bas-du-fleuve
2 tasses de pois cassés, rincés
1, 5 litres (6 tasses) d'eau froide
1 carotte, coupée en dés
1 oignon, finement émincé
1 branche de céleri, coupé en dés


Préparation:

Rincer les pois cassés. Placer tous les ingédients dans une casserole à fond épais.
Couvrir et amener à ébullition. Changer d'eau, j'utilise une passoire, je rince les ingrédients comme il faut.
Je rince aussi la casserole. Pourquoi? Pour prévenir l'écume et en réduire l'éventuel retour dans la soupe.
Je remets tout dans la casserole, remets de l'eau froide, 1,5 litre, pour bien recouvrir le mélange.
Je couvre et amène le tout à une 2e ébullition. J'écume au besoin. Je réduis le feu et laisse mijoter doucement, à couvert, pendant 1 heure. Je retire le petit roulé, le dégraisse et le coupe en petits dés. Je remets ces dés dans la soupe.

Servir. Saler et poivrer au goût. Décorer de persil ,haché finement. Conserver le reste refroidi au frigo ou au congélateur.

Cette soupe est délicieuse et très réconfortante!
Revenir en haut Aller en bas
 
Soupe aux pois cassés (ma recette)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soupe au pois cassés
» Soupe aux pois cassés
» Soupe aux pois cassés
» Soupe aux pois (cassés)
» Soupe aux pois jaunes cassés et au jambon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Soupes, potages, crèmes, bisques :: Soupes, bouillons, chaudrées-
Sauter vers: