Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Roulade de filet de porc farcie

Aller en bas 
AuteurMessage
Charlot

Charlot


Messages : 4643
Date d'inscription : 17/11/2010
Localisation : Montréal

Roulade de filet de porc farcie Empty
MessageSujet: Roulade de filet de porc farcie   Roulade de filet de porc farcie Icon_minitimeMar 24 Mar 2015, 02:38



Roulade de filet de porc farcie

Roulade de filet de porc farcie Afilet10

Source : Signé M

Ingrédients

1/4 tasse(s) d’huile d’olive
2 tasse(s) de rapinis
3 gousses d’ail hachées
1 lb filet de porc d’environ, paré
3 1/2 oz de saucisse italienne au fenouil, le boyau retiré
1/2 c. à thé de piment d’Espelette
Sel et poivre du moulin, au goût

Préparation :

Préchauffez le four à 400 °F.

Chauffez un poêlon à feu vif avec 30 ml (2 c. à soupe) d’huile. Saisissez les rapinis et l’ail 2 minutes. Ajoutez 45 ml (3 c. à soupe) d’eau, couvrez et laissez cuire 2 minutes. Réservez.

Ouvrez le filet de porc en portefeuille dans le sens de la longueur. Répétez l’opération sur chacun des deux côtés pour obtenir un rectangle. Recouvrez le filet avec une pellicule de plastique et aplatissez-le en tapant doucement à l’aide d’une casserole ou d’un rouleau à pâtisserie. Assaisonnez le filet des deux côtés.

Tartinez uniformément de chair à saucisse la partie interne du filet. Étalez dessus les rapinis. Salez et saupoudrez de piment d’Espelette. Roulez le filet de porc à partir de la partie la plus large. Ficelez à quatre endroits différents.

Chauffez un poêlon à feu moyen avec les 30 ml (2 c. à soupe) d’huile restant. Déposez la roulade de porc, laissez-la colorer sur toutes ses faces environ 7 minutes puis enfournez 20 minutes, ou jusqu’à ce que la farce à l’intérieur soit complètement cuite. Laissez reposer la roulade 10 minutes avant de la trancher en médaillons.

En cuisson

Roulade de filet de porc farcie A_file10

Note: La recette originale, le filet est farcie avec des rapinis et saucisse, moi je l'ai farcie avec des piments rouge, vert,carotte et saucisse.

Revenir en haut Aller en bas
https://couskycuisine.wordpress.com/mes-recettes/
 
Roulade de filet de porc farcie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filet mignon de porc farci à la rillettes de porc et aux olives + photos.
» Filet de porc
» Longe de porc farcie au pesto de brocoli
» Filet de porc au bbq
» Filet de porc sur bbq

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Boeuf, porc, agneau, veau, gibier, pâtés, cipâtes etc. :: Porc-
Sauter vers: