Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Whoopie pies

Aller en bas 
AuteurMessage
GinPat

GinPat


Messages : 12269
Date d'inscription : 15/04/2009
Age : 70
Localisation : Mirabel

Whoopie pies  Empty
MessageSujet: Whoopie pies    Whoopie pies  Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016, 14:55

TOUT simplement délicieux

re: cuisine futée

J'ai mis de la creme fouetté 35%    J'ai fait des modifications a la recette originale en ce qui concerne le glacage et je les ai mis en rouge.

12 biscuits   MOI JUSTE 4 GROS
Préparation 15 min
Cuisson 10 min


Ingrédients


125 ml (½ tasse) de sucre
125 ml (½ tasse) de lait
60 ml (¼ tasse) d’huile de canola
1 œuf
5 ml (1 c. à thé) d’extrait de vanille pure
375 ml (1 ½ tasse) de farine blé entier
2,5 ml (½ c. à thé) de bicarbonate de soude
2,5 ml (½ c. à thé) de poudre à pâte
100 g (3,5 oz) de chocolat noir fondu
J'ai mis de la crème fouetté et dans le centre d'un biscuit, de la tartinade au chocolat Laura Secord


Préparation


Préchauffer le four à 180C (350F). Placer la grille au centre du four. Tapisser une plaque de cuisson avec du papier parchemin.
Dans un grand bol, mélanger le sucre, le lait, l’huile, l’œuf et la vanille. Réserver.
Dans un bol moyen, mélanger la farine, le bicarbonate de soude et la poudre à pâte.
Incorporer les ingrédients secs aux ingrédients humides.
Verser le chocolat fondu et bien mélanger.
À l’aide d’une cuillère à crème glacée, former 24 boules de pâte et les déposer sur la plaque de cuisson.
J'ai pris la grosse cuillère a crème glacée et j'ai fait 8 boules de pâte donc  4  très gros Whoopie pies
Cuire au four de 10 à 12 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre d’un biscuit en ressorte propre. Laisser refroidir.
Les biscuits se conservent 5 jours au réfrigérateur ou 2 mois au congélateur.( partis en 1 heure)


Variante


Le glaçage santé peut être remplacé par de la crème glacée pour une version rafraîchissante !





VERDICT:    TROP ÉPAIS     

 Utiliser une plus petite cuillère a crème glacé celle pour les biscuits.   J'ai fait seulement 8 boules au lieu de 24 comme disait la recette   alors 3 x trop gros avec une cuillère à crème glacée normale

Je croyais le biscuit plus spongieux     J'aimerais les essayer avec la crème glacé par contre.


Whoopie pies  Img_6318



Whoopie pies  Img_6320



Whoopie pies  Img_6319


Dernière édition par GinPat le Ven 19 Aoû 2016, 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Whoopie pies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Whoopie Pies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Biscuits, galettes, carrés, croustades, brownies, macarons-
Sauter vers: