Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Poitrine de poulet grecque

Aller en bas 
+4
Rose_Bleu
Chiboum
Berthe123
Lexibule
8 participants
AuteurMessage
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Poitrine de poulet grecque Empty
MessageSujet: Poitrine de poulet grecque   Poitrine de poulet grecque Icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 14:24

Bon début de semaine les cuistots Poitrine de poulet grecque 728724

Envie d'un bon repas à la grecque?!? Je vous propose cette délicieuse
recette qui m'a été offert par une bonne amie à moi il y a plusieurs
années déjà. C'est le genre de menu qui fait littéralement craqué ma
tablée! J'ai servi avec un riz grecque évidemment ainsi qu'avec ces délicieuses pommes de terre . Un réel festin les amis(e)!!

note: J'ai mariné un bon 24 heures. Il est normal que le poulet soit de couleur plus foncé dû à la marinade.

portions:4
préparation: 5 minutes
cuisson: 20-25 minutes

Ingrédients
2 lbs de poitrine de poulet
3/4 tasse d'huile
3 c. à soupe de sauce soya
2 c. à soupe de bouillon de poulet (poudre)
1 c. à soupe de sauce worcesthersir
1 c. à thé de thym
2 gousse d'ail hachée
1 feuille de laurier
sel,poivre au goût
jus ½ citron

Préparation
Mélanger tous les ingrédients de la marinade et bien mélanger.

Faites mariner les poitrines de poulet de 12 à 24 heures.

Cuire au four à 375°F. environ 20-25 minutes ou sur le B.B.Q.
source: Lyne par Lexibule
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/2009/11/poitrine-de-poulet-grecque.html Poitrine de poulet grecque 941124

Lexibule Poitrine de poulet grecque 600431
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Berthe123

Berthe123


Messages : 585
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Île Perrot

Poitrine de poulet grecque Empty
MessageSujet: Re: Poitrine de poulet grecque   Poitrine de poulet grecque Icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 15:01

Çà me semble une très bonne recette à essayer! Poitrine de poulet grecque Icon_biggrin Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poitrine de poulet grecque Empty
MessageSujet: Re: Poitrine de poulet grecque   Poitrine de poulet grecque Icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 15:17

Ah ma toi là !!!!!

Encore de délicieuses recettes à essayer.

Merci d'être toujours présente au poste ma belle !!! Poitrine de poulet grecque 600431
Revenir en haut Aller en bas
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Poitrine de poulet grecque Empty
MessageSujet: Re: Poitrine de poulet grecque   Poitrine de poulet grecque Icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 20:24

Bonsoir Berthe Poitrine de poulet grecque Icon_flower C'est effectivement délicieux je t'assure Poitrine de poulet grecque Icon_wink Merci pour ton beau passage et bonne soirée à toi Poitrine de poulet grecque 941124



Coucou ma belle Gucci Poitrine de poulet grecque 728724 C'est moi qui te dit un beau Merci charmante amie Poitrine de poulet grecque 941124
Lexibule Poitrine de poulet grecque 600431
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Chiboum

Chiboum


Messages : 1087
Date d'inscription : 21/05/2009
Localisation : Chibougamau

Poitrine de poulet grecque Empty
MessageSujet: Re: Poitrine de poulet grecque   Poitrine de poulet grecque Icon_minitimeMer 18 Nov 2009, 08:31

Merci Lexibule pour cette belle recette, je l'ai mise dans mon livre.
Revenir en haut Aller en bas
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Poitrine de poulet grecque Empty
MessageSujet: Re: Poitrine de poulet grecque   Poitrine de poulet grecque Icon_minitimeMer 18 Nov 2009, 13:38

Allô Chiboum Poitrine de poulet grecque Icon_flower Je suis contente qu'elle te plaise et c'est moi qui te dit un chaleureux Merci pour ta charmante visite Poitrine de poulet grecque 941124

Lexibule Poitrine de poulet grecque 600431
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Rose_Bleu

Rose_Bleu


Messages : 1150
Date d'inscription : 27/11/2009
Localisation : laval

Poitrine de poulet grecque Empty
MessageSujet: Re: Poitrine de poulet grecque   Poitrine de poulet grecque Icon_minitimeSam 28 Nov 2009, 07:32

bonjour ma belle lexi je viens de découvrir se sit et je suis contente de voir que est ici toi aussi je vais pouvoir voir tes belle et bonne recete ici aussi Poitrine de poulet grecque 217488
Revenir en haut Aller en bas
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Poitrine de poulet grecque Empty
MessageSujet: Re: Poitrine de poulet grecque   Poitrine de poulet grecque Icon_minitimeDim 29 Nov 2009, 11:23

Bonjour à toi ma Chère Rose Bleue Poitrine de poulet grecque Icon_flower Je suis tout aussi contente de te retrouver ici ma belle Poitrine de poulet grecque Icon_wink Merci pour ton chaleureux commentaire et au Plaisir d'échanger de bien jolies choses avec toi!!

Lexibule Poitrine de poulet grecque 135885
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Cash

Cash


Messages : 5281
Date d'inscription : 20/04/2009
Localisation : Sudbury Ontario

Poitrine de poulet grecque Empty
MessageSujet: Re: Poitrine de poulet grecque   Poitrine de poulet grecque Icon_minitimeDim 29 Nov 2009, 11:25

Belle recette je l'ai copier! Merci Lexibule!
Revenir en haut Aller en bas
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Poitrine de poulet grecque Empty
MessageSujet: Re: Poitrine de poulet grecque   Poitrine de poulet grecque Icon_minitimeLun 30 Nov 2009, 14:20

Tout le Plaisir est pour moi ma Chère Cashforlife Poitrine de poulet grecque 728724 Merci pour ta chaleureuse visite et à très bientôt Poitrine de poulet grecque 941124

Lexibule Poitrine de poulet grecque 53152
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Invité
Invité




Poitrine de poulet grecque Empty
MessageSujet: Re: Poitrine de poulet grecque   Poitrine de poulet grecque Icon_minitimeLun 30 Nov 2009, 14:34

Je veux faire mariner mes poitrines ce soir, j'ai tout les ingrédients sauf le bouillon de poulet en poudre, est-ce que ça changerait quelque chose si je l'ommetais?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poitrine de poulet grecque Empty
MessageSujet: Re: Poitrine de poulet grecque   Poitrine de poulet grecque Icon_minitimeLun 30 Nov 2009, 14:36

Je viens juste de penser: j'ai des sachets de soupe Lipton qui traînent dans le frigo, je vais ouvrir un sachet et prendre de la poudre à l'intérieur, ça va faire pour cette fois-ci. Poitrine de poulet grecque Lol
Revenir en haut Aller en bas
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Poitrine de poulet grecque Empty
MessageSujet: Re: Poitrine de poulet grecque   Poitrine de poulet grecque Icon_minitimeLun 30 Nov 2009, 14:50

Coucou ma chère Gucci Poitrine de poulet grecque 728724 Ça n'aurait pas été bien grave mais quand on peut mettre tous les ingrédients, c'est toujours mieux (à mon avis Poitrine de poulet grecque 823982 ) Ton idée est géniale pour les tits sachets de soupe Poitrine de poulet grecque 217765

Tourlou ma belle et j'ai bien hâte de connaître ton verdict!!


Lexibule Poitrine de poulet grecque 533273
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Invité
Invité




Poitrine de poulet grecque Empty
MessageSujet: Re: Poitrine de poulet grecque   Poitrine de poulet grecque Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 14:29

Coucou Lexibule !!!

J'ai fait la recette hier soir... Finalement, je n'ai pas mis de soupe Lipton (j'avais juste de la soupe à l'oignon), mais rien n'empêche que le poulet était excellent.

Il doit être encore meilleur sur le BBQ.

Un gros merci à toi ma chère Poitrine de poulet grecque 941124
Revenir en haut Aller en bas
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Poitrine de poulet grecque Empty
MessageSujet: Re: Poitrine de poulet grecque   Poitrine de poulet grecque Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 15:54

Coucou ma belle Gucci Poitrine de poulet grecque 728724 Qu'est-ce que je suis contente que tu es pris la peine de revenir me faire part de ton verdict!! Et doublement au fait que tu ais aimé!!

Merci beaucoup à toi, c'est tellement apprécié Poitrine de poulet grecque 941124

Lexibule Poitrine de poulet grecque 600431
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Boulis

Boulis


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Lac St Jean

Poitrine de poulet grecque Empty
MessageSujet: Re: Poitrine de poulet grecque   Poitrine de poulet grecque Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 17:23

Quelle belle recette Lexi, mille mercis , je la prépare demain Poitrine de poulet grecque 600431
Revenir en haut Aller en bas
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Poitrine de poulet grecque Empty
MessageSujet: Re: Poitrine de poulet grecque   Poitrine de poulet grecque Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 18:02

Héhé coucou ma belle Boulis Poitrine de poulet grecque 728724

Je suis tellement contente qu'elle te plaise au point de bien vouloir l'essayer!! Merci à toi et si le temps te permet de repasser, j'aimerais beaucoup connaître ton verdict!!

Bonne soirée charmante amie Poitrine de poulet grecque 941124

Lexibule Poitrine de poulet grecque 53152
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Yogagirl

Yogagirl


Messages : 616
Date d'inscription : 23/04/2009
Localisation : Lanaudière

Poitrine de poulet grecque Empty
MessageSujet: Re: Poitrine de poulet grecque   Poitrine de poulet grecque Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 21:07

Ohhh merci Lexibule, j'ai encore du poulet congelé.
Je vais essayé cette recette dimanche, mon jour de popotte :-)))

Dernièrement j'ai essayé 2 recettes de poulet du livre "La Croûte Cassée",
toutes 2 excellentes aussi.

Je te donnerai mon verdict, mais juste à lire les ingrédients, je suis
persuadée qu'il sera excellent.

Bonne soirée !

Gucci: tu es débrouillarde, ton idée était super bonne Poitrine de poulet grecque Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Marilouise




Messages : 793
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Bas Saint-Laurent

Poitrine de poulet grecque Empty
MessageSujet: Re: Poitrine de poulet grecque   Poitrine de poulet grecque Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 22:33

Toute simple et elle me semble vraiment bonne. Je vais l'essayer, c'est sûr !

Merci à toi chère Lexi !
Revenir en haut Aller en bas
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Poitrine de poulet grecque Empty
MessageSujet: Re: Poitrine de poulet grecque   Poitrine de poulet grecque Icon_minitimeJeu 03 Déc 2009, 10:58

Bon matin Yogagirl Poitrine de poulet grecque Icon_flower Je suis franchement ravis ma Chère que tu veuilles bien l'essayer!! Moi j'aime tellement le poulet que je me suis fait de grosses réserves lorsqu'il est tombé en spéciale la semaine dernière chez Maxi. Pour le livre de recettes "La croûte cassée", je ne connais pas mais tu viens de piquer ma curiosité Poitrine de poulet grecque 823982 Merci beaucoup pour ton chaleureux commentaire et à très bientôt Poitrine de poulet grecque 600431


Bon jeudi à toi Marilouise Poitrine de poulet grecque 728724 C'est moi qui te dit un Beau Merci pour ton commentaire!! Je suis vraiment très Heureuse qu'elle te plaise également !! En effet elle est fort simple et très savoureuse!! Je te souhaite une Magnifique journée ma belle Poitrine de poulet grecque 600431

Lexibule Poitrine de poulet grecque 53152
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Yogagirl

Yogagirl


Messages : 616
Date d'inscription : 23/04/2009
Localisation : Lanaudière

Poitrine de poulet grecque Empty
MessageSujet: Re: Poitrine de poulet grecque   Poitrine de poulet grecque Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 18:56

Allô Lexibule :)

Je te mets un lien qui parle du livre " La Croûte Cassée "
De belles recettes avec des variantes, un graphisme incroyable, et des petites notes très agréables à lire :

http://www.mangetaville.tv/Web-Tele/287/La-cro%C3%BBte-cass%C3%A9e.aspx

Bon week-end !
Revenir en haut Aller en bas
Yogagirl

Yogagirl


Messages : 616
Date d'inscription : 23/04/2009
Localisation : Lanaudière

Poitrine de poulet grecque Empty
MessageSujet: Re: Poitrine de poulet grecque   Poitrine de poulet grecque Icon_minitimeDim 06 Déc 2009, 19:34

Allô Lexibule,

j'ai cuisiné ta recette, j'ai beaucoup aimé.
J'ai accompagné d'un riz pilaf et de haricots verts.
@ refaire, merci encore !

D'ailleurs, j'ai donné le lien de ton site à un ami,
afin qu'il ait accès à ta recette :-))

Bonne fin de soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Poitrine de poulet grecque Empty
MessageSujet: Re: Poitrine de poulet grecque   Poitrine de poulet grecque Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 07:48

Bon début de semaine Yogagirl Poitrine de poulet grecque 728724 Tu es dont bien fine de m'avoir mis le lien pour ce livre qui semble franchement très intéressant!! Tellement, que tu m'as vendu l'idée ma belle!! Moi qui suit une éternelle Amoureuse des livres de recettes, je vais devoir me le procurer Poitrine de poulet grecque 823982 Merci beaucoup!!!!


Je suis tellement contente que tu es essayé cette recette et que tu te sois donné la peine de revenir me faire part de ton verdict!! Accompagner ainsi, ça dû être un vrai délice Poitrine de poulet grecque 106705 Merci infiniment à toi et Merci également d'avoir aussi Gentiment offert mon lien de blog à un de tes amis!!!

Je te souhaite une Magnifique journée Poitrine de poulet grecque 600431

Lexibule Poitrine de poulet grecque 53152
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Poitrine de poulet grecque Empty
MessageSujet: Re: Poitrine de poulet grecque   Poitrine de poulet grecque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poitrine de poulet grecque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poitrine de poulet au four
» Poitrine de poulet farcie
» Poitrine de poulet au parmesan
» Poitrine de poulet farcie
» Poitrine de poulet farcie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Poulet, dinde et autres volailles, lapin :: Poulet de P à Z-
Sauter vers: