Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Macarons pure folie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Esther B




Messages : 1231
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Charlevoix

Macarons pure folie Empty
MessageSujet: Macarons pure folie   Macarons pure folie Icon_minitimeVen 20 Nov 2009, 07:24

Une petite merveille de carrés sucrés qui feront fureur aux fêtes!!

Macarons pure folie


Portions : 25

Ingrédients


Base :

½ tasse (120 gr) de beurre mou
2 c. à soupe de sucre granulé
1 tasse (120 gr) de farine tout usage

Centre :

¼ tasse (60 gr) de beurre mou
¾ tasse (135 gr) de cassonade
¼ tasse (60 ml) de sirop de maïs (glucose)
2 œufs
pincée de sel
1 c. à thé (cc) de vanille
2 c. à thé (cc) de jus de citron ou de vinaigre blanc
1 tasse
(110 gr) de noix de coco râpée

Glaçage :


1 carré (30g) de chocolat mi-sucré
1 carré (30g) de chocolat blanc
1 c. à thé (cc) de graisse végétale divisée
2 c. à soupe de
caramel écossais à sundae ou à crème glacée


Préchauffer le four à 350°F (180°C). Couvrir un moule de 8X8 pouces (20 cm x 20cm) de papier parchemin.
Pour f
aire la base, battre le beurre en crème avec le sucre à l’aide d’une cuillère de bois. Ajouter la farine et mélanger jusqu’à ce que ce soit grumeleux. Presser dans le fond du moule et cuire 12 à 15 minutes ou jusqu’à ce que la croûte soit très légèrement dorée.
Pour faire la couche centrale, battre le beurre en crème avec la cassonade et le sirop de maïs à l’aide d’une cuillère de bois. Ajouter les œufs et bien battre. Mélanger avec la vanille, le jus de citron et la noix de coco. Verser sur la base. Cuire 20 à 25 minutes au four jusqu’à ce soit assez ferme (la garniture raffermira encore lorsque refroidie). Laisser refroidir à la température ambiante sur une grille.

Dans 2 bols séparés, faire fondre le chocolat mi-sucré et le chocolat blanc avec chacun ½ c. à thé (cc) de graisse végétale. Passer au micro-ondes environ 2 à 3 minutes et bien remuer jusqu’à ce que le chocolat soit fondu et lisse. Faire couler les 2 chocolats en filets dans des directions opposées. Verser des filets de caramel sur toute la surface (passer au micro-ondes quelques secondes s’il est trop épais pour qu’il puisse être versé aisément). Lorsque le tout est reposé et bien refroidi, couper en carrés.
Se congèle très bien !

Source
: tomatecerise


Voir photos:


http://estherb48.blogspot.com/2009/11/une-pure-folie-ces-macarons-au-niveau.html

Bye! Macarons pure folie Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://estherb48.blogspot.com/
beaubarbu

beaubarbu


Messages : 3190
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...

Macarons pure folie Empty
MessageSujet: Chapeau!   Macarons pure folie Icon_minitimeVen 20 Nov 2009, 07:30

Très belle recette gourmande et quelle belle photo! Je copie la recette.

Merci pour ce partage! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Boulis

Boulis


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Lac St Jean

Macarons pure folie Empty
MessageSujet: Re: Macarons pure folie   Macarons pure folie Icon_minitimeVen 20 Nov 2009, 12:34

Macarons pure folie Affraid avec la description sur ton blog, j'ai failli m'évanouir Macarons pure folie 823982

Journée grise, plate déprimante excellent pour le moral de faire ces carrés , merci EstherB
Revenir en haut Aller en bas
Esther B




Messages : 1231
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Charlevoix

Macarons pure folie Empty
MessageSujet: Re: Macarons pure folie   Macarons pure folie Icon_minitimeVen 20 Nov 2009, 16:33

Hi!Hi! Boulis, et oui c'est une température pour ça pour cuisiner des gourmandises!!

Merci beaubarbu!

Bye!
Revenir en haut Aller en bas
http://estherb48.blogspot.com/
Petite Cretonne

Petite Cretonne


Messages : 6162
Date d'inscription : 18/04/2009
Localisation : Charlesbourg, Qc

Macarons pure folie Empty
MessageSujet: Re: Macarons pure folie   Macarons pure folie Icon_minitimeVen 20 Nov 2009, 17:04

Pis mes fesses elles? Elles vont encore grossir sainte! Fait rien, je vais en faire un de ces 4... pour le jour de l'an peut-être ben Macarons pure folie Icon_question Macarons pure folie Icon_question Macarons pure folie Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
Esther B




Messages : 1231
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Charlevoix

Macarons pure folie Empty
MessageSujet: Re: Macarons pure folie   Macarons pure folie Icon_minitimeVen 20 Nov 2009, 18:46

Petite Cretonne, c'est bien ça le pire, c'est toute les fesses qui mangent la claque... lol!!

Mais moi je congèle en masse, donc je vais en piger un morceau de temps en temps et j'en donne aussi:))

Bye!
Revenir en haut Aller en bas
http://estherb48.blogspot.com/
Boulis

Boulis


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Lac St Jean

Macarons pure folie Empty
MessageSujet: Re: Macarons pure folie   Macarons pure folie Icon_minitimeSam 21 Nov 2009, 17:05

Mes fesses crient Macarons pure folie 877540 Macarons pure folie 823982 sans compter que j'ai pris du poids avec l'arrêt de la cigarette mais cela aurait été pêcher que de ne pas les faire, c'est affolant qu'ils sont bons mais tellement bons.
Donc même si mes fesses n'apprécient pas , voilà le travail, ils sont absolument affolants Macarons pure folie 217765

Macarons pure folie Macaro10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Macarons pure folie Empty
MessageSujet: Re: Macarons pure folie   Macarons pure folie Icon_minitimeSam 21 Nov 2009, 17:21

Seigneur.. ayez pitié de ma tentation Macarons pure folie Lol


merci Esther B !!
Revenir en haut Aller en bas
Boulis

Boulis


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Lac St Jean

Macarons pure folie Empty
MessageSujet: Re: Macarons pure folie   Macarons pure folie Icon_minitimeSam 21 Nov 2009, 17:23

France a écrit:
Seigneur.. ayez pitié de ma tentation Macarons pure folie Lol


merci Esther B !!

Amen mais t'es faite Macarons pure folie 109885 essaie ça tu vas te lever la nuit pour aller en manger Macarons pure folie 109885
Revenir en haut Aller en bas
Lucie

Lucie


Messages : 892
Date d'inscription : 16/04/2009

Macarons pure folie Empty
MessageSujet: Re: Macarons pure folie   Macarons pure folie Icon_minitimeSam 21 Nov 2009, 20:02

boulis a écrit:
France a écrit:
Seigneur.. ayez pitié de ma tentation Macarons pure folie Lol


merci Esther B !!

Amen mais t'es faite Macarons pure folie 109885 essaie ça tu vas te lever la nuit pour aller en manger Macarons pure folie 109885

Coquine!!! Macarons pure folie Lol
Revenir en haut Aller en bas
Esther B




Messages : 1231
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Charlevoix

Macarons pure folie Empty
MessageSujet: Re: Macarons pure folie   Macarons pure folie Icon_minitimeSam 21 Nov 2009, 22:08

Boulis lol!!!Oui les fesses en mangent une claque mais ça vaut le détour:))

Juste en regardant ta photo, ça donne le goût d'en refaire:)

Merci de ton verdict!


Bye!
Revenir en haut Aller en bas
http://estherb48.blogspot.com/
Lucie

Lucie


Messages : 892
Date d'inscription : 16/04/2009

Macarons pure folie Empty
MessageSujet: Re: Macarons pure folie   Macarons pure folie Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 08:52

Impossible de les oublier.... j'y repense à l'occassion; vla ptète le temps d'en faire? Macarons pure folie Lol . Ça fait quelques mois que je prie Macarons pure folie 2074

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Boulis

Boulis


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Lac St Jean

Macarons pure folie Empty
MessageSujet: Re: Macarons pure folie   Macarons pure folie Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 13:25

Lucie a écrit:
Impossible de les oublier.... j'y repense à l'occassion; vla ptète le temps d'en faire? Macarons pure folie Lol . Ça fait quelques mois que je prie Macarons pure folie 2074

Bonne journée!

Arrête donc de prier et fais les et tu prieras après Macarons pure folie 109885 j'en ai encore dans le congélo, je laisse mon mari y aller, dur de résister à ce dessert, franchement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Macarons pure folie Empty
MessageSujet: Re: Macarons pure folie   Macarons pure folie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Macarons pure folie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Macarons pure folie
» Macarons au citron, macarons choco-orange
» Pomme de terre en puré,rapide au micro-ondes (7 minutes)
» Macarons à la framboise
» Macarons français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Biscuits, galettes, carrés, croustades, brownies, macarons-
Sauter vers: