Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Muffins au saumon de Tomatecerise

Aller en bas 
AuteurMessage
Dune55

Dune55


Messages : 69238
Date d'inscription : 15/04/2009

Muffins au saumon de Tomatecerise Empty
MessageSujet: Muffins au saumon de Tomatecerise   Muffins au saumon de Tomatecerise Icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 12:37


Muffins au saumon de Tomatecerise Sans_t54

Muffins au saumon


1 boîte de saumon de 7,5 onces (213g) égouttée, peau et arêtes enlevées
¾ tasse de chapelure de pain frais (correspond à 2 tranches de pain coupées en dés, passées au robot pour faire une chapelure grossière)
1 oeuf battu
½ c. à table d’oignon haché très finement
2 c. à table de poivron rouge haché très finement
1 c. à thé de persil frais haché
½ c. à thé de feuilles de céleri hachées
1 ½ c. à table de mayonnaise légère
½ c. à thé de moutarde de Dijon
1 c. à thé de jus de citron
6 gouttes de sauce Tabasco
Sel et poivre au goût

Préchauffer le four à 400°F (375°F au four grille-pain). Vaporiser 4 moules à muffins ou 2 boîtes de saumon vides d’enduit végétal ou graisser avec de la margarine non hydrogénée. Diviser la préparation et la presser dans les moules pour que tout se tienne bien. Pour les moules à muffins, cuire au four 12 à 15 minutes. Pour les boîtes de conserve, cuire au four 20 à 25 minutes ou jusqu’à ce que le dessus soit croustillant et que ce soit chaud à coeur. Passer un couteau pour décoller, retourner sur une assiette et retourner de nouveau pour avoir le croustillant sur le dessus. Accompagner d’une bonne trempette et servir avec une salade du chef ou césar.

Photo : Dune55

Source : Tomatecerise



~ Ma façon de faire les pétoncles ~

moi je prends ces crevettes chez IGA produits congeler où la poissonnerie, je les trouve très bonnes et d'une bonne grosseur

Je mets 1 c. a table huile et 1 c. a table de beurre et je saisis les pétoncles des deux côtés juste pour les dorés sans les piquer, je prends une pince, ensuite je les mets de côté et je fais une petite sauce dans le poêlon, je déglace avec ¾ tasse de bouillon de poulet et je laisse réduire du ¼ donc il me reste environs ½ tasse je réchauffe ½ tasse de crème avec un peu de bouillon et je laisse réduire un peu jusqu'à épaississement, j'ôte le poêlon du feu et je remets les pétoncles et je mets un couvert et je laisse en attente, au moment de servir juste à faire un petit réchaud

_________________
Muffins au saumon de Tomatecerise Kqfv
Revenir en haut Aller en bas
 
Muffins au saumon de Tomatecerise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Muffins au saumon
» Noël de Ricardo: mini muffins maïs, crème fraîche et saumon fumé
» Muffins aux doubles fruits au lait de beurre Buttermilk Berry Muffins
» Muffins tarte aux pacanes (Muffins pecan pie)
» Saumon Teriyaki pour saumon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Poissons et fruits de mer :: Les poissons-
Sauter vers: