Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bagels à la map

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lyna
Admin
Lyna


Messages : 42165
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Bagels à la map Empty
MessageSujet: Bagels à la map   Bagels à la map Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 10:49

BAGELS POUR ROBOT-BOULANGEUR


2 tasses d’eau tiède
3 cuil. à table de shortening
1 cuil. à table de sel
2 cuil. à table de sucre
5 tasses de farine tout-usage
2 cuil. à thé de levure pour robot

beurre fondu
1/3 tasse de sucre
2 cuil. à thé de bicarbonate de soude
1 blanc d'oeuf légèrement battu
graines de pavot, de sésame, semoule de maïs

Faire réchauffer l'eau jusqu'à ce qu'elle soit assez chaude pour faire fondre la graisse, ajouter le sel et le sucre, mettre dans le contenant du robot, ajouter la farine et la levure, programmer au cycle 'DOUGH', à la fin du cycle, bien pétrir la pâte durant 1 minute pour dégonfler, mettre dans un grand bol beurré, badigeonner le dessus avec du beurre fondu, couvrir d'une pellicule plastique et réfrigérer durant 10 à 12 heures. Dégonfler légèrement la pâte sur une surface farinée, séparer en 10 à 12 parts égales selon que vous désirez un plus gros bagel, former chaque part en boule en pinçant bien le dessous de la pâte comme on ferme un baluchon. Aplatir légèrement les boules, faire un trou au centre avec un doigt, en tournant entre deux doigts agrandir exagérément le trou (la pâte se referme à la cuisson). Faire chauffer un chaudron d'eau, ajouter 1/3 tasse de sucre et 2 cuil. à thé de soda, amener l'eau à ébullition légère, mettre les bagels 2 ou 3 à la fois, cuire environ 1 minute à 1 1/2 minute de chaque côté, retirer avec une cuillère à trous pour bien égoutter, mettre sur une plaque saupoudrer de semoule de maïs, badigeonner avec un peu de blanc d'oeuf légèrement battu, parsemer de graines de sésame, de graines de pavot ou autres au goût. Cuire dans un four préchauffer à 450°F durant 5 minutes, réduire à la chaleur à 400°F et continuer la cuisson environ 20 minutes. Faire cuire sur la grille du centre.

Bagels à la map Bagels10

_________________
Bagels à la map 24032001351418416818374866


Dernière édition par Lyna le Mar 24 Avr 2012, 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pauseamicale.com/forum.htm
Mabelle

Mabelle


Messages : 5340
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : Estrie

Bagels à la map Empty
MessageSujet: Re: Bagels à la map   Bagels à la map Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 10:50

Bagels à la map 678999 Ils sont bien beaux tes bagels Lyna. J'en prendrais bien un pour mon déjeuner!

Menoum
Revenir en haut Aller en bas
Madamande

Madamande


Messages : 617
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Montérégie

Bagels à la map Empty
MessageSujet: Re: Bagels à la map   Bagels à la map Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 12:25

Ils ont l'air vraiment bon tes Bagels. Bagels à la map 59740
Revenir en haut Aller en bas
Lyna
Admin
Lyna


Messages : 42165
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Bagels à la map Empty
MessageSujet: Re: Bagels à la map   Bagels à la map Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 12:29

Merci, je suis en train de faire du ménage dans mes photos et mes recettes, donc j'ajoute des recettes qui étaient dans mon ordinateur, j'ai trouvé que c'était beaucoup de travail de faire des bagels à la map surtout que je ne mange pas souvent des bagels.
Bagels à la map Lol

_________________
Bagels à la map 24032001351418416818374866
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pauseamicale.com/forum.htm
4mande




Messages : 15
Date d'inscription : 07/09/2010
Localisation : Valleyfield

Bagels à la map Empty
MessageSujet: Petite question scientifique   Bagels à la map Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 17:12

Bonjour,

j'ai une petite question que je me pose à chaque fois que je fais des bagels à la MAP. Est-ce que quelqu'un sait pourquoi il faut les pocher ? Qu'est-ce qui arrive si je ne le fais pas. Qu'est-ce qui arrive, si je fais des petits pains francais et que je les poche ??

Merci de me répondre.

Au plaisir, 4mande
Revenir en haut Aller en bas
Lyna
Admin
Lyna


Messages : 42165
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Bagels à la map Empty
MessageSujet: Re: Bagels à la map   Bagels à la map Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 17:22

Je ne sais pas trop 4mande, j'ai l'impression que c'est ce qui donne la texture dense et plus ferme aux bagels, s'ils étaient seulement cuits au four ils lèveraient peut-être trop et deviendraient avec une texture plus aérée comme un petit pain.

C'est un peu comme les english muffins qui sont cuits à la poêle et non pas au four, c'est pour obtenir la bonne texture.

D'ailleurs j'ai déjà lu que pour obtenir de vrais bons bagels il faudrait employer une farine qui contient beaucoup de gluten, aussi du sirop de Malt au lieu du sucre et très peu de levure, puis il faut laisser lever toute une nuit au réfrigérateur.

Je n'ai jamais essayé.
Bagels à la map 600431

_________________
Bagels à la map 24032001351418416818374866
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pauseamicale.com/forum.htm
4mande




Messages : 15
Date d'inscription : 07/09/2010
Localisation : Valleyfield

Bagels à la map Empty
MessageSujet: Merci   Bagels à la map Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 17:33

Merci pour ta réponse. Je vais faire une expérience en trait à ma question.. je vais faire des mini-baguette et les pocher. Pour voir :)

Je redonnerai des nouvelles après

Au plaisir, 4mande
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bagels à la map Empty
MessageSujet: Re: Bagels à la map   Bagels à la map Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bagels à la map
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bagels à la map de Selene
» Bagels Montréalais
» Bagels à l'oignon
» Bagels aux raisins et à la cannelle au robot boulanger de Hélène L.
» Bagels aux canneberges et à l'orange (MAP)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Pains à la map ou à la main, brioches, biscottes, cakes et muffins salés etc :: Pains à la machine, à la main, batteur sur socle-
Sauter vers: