Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Carrés de rêve au noix de Grenoble de Tomatecerise

Aller en bas 
AuteurMessage
Lyna
Admin
Lyna


Messages : 42096
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Carrés de rêve au noix de Grenoble de Tomatecerise Empty
MessageSujet: Carrés de rêve au noix de Grenoble de Tomatecerise   Carrés de rêve au noix de Grenoble de Tomatecerise Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 10:29

J'avais de la noix de coco au congélateur, j'ai donc fait la recette de Tomatecerise mais j'ai ajouté 1 1/2 tasse de noix de coco et aussi j'ai ajouté environ 3/4 tasse de fruits confits:

CARRÉS DE RÊVE AU NOIX DE GRENOBLE DE TOMATECERISE

Croûte:
½ tasse de cassonade
1 tasse de farine tout usage
½ tasse de margarine fondue
1 c. À thé d’essence de vanille (Note: Le commensal utilise aussi de l’essence d’érable, je mets moitié-moitié)

Garniture:
2 oeufs
1 c. À thé d’essence de vanille (Note: Le commensal utilise aussi de l’essence d’érable je mets moitié-moitié)
1 tasse de cassonade
2 c. À table de farine tout usage
½ c. À thé de poudre à pâte
¼ c. À thé de sel
1 tasse de noix de Grenoble hachées
1 tasse de noix de coco sucrée en flocons

Préparation:
Préchauffer le four à 375°F.

Graisser un moule carré de 8 pouces.

Dans un bol moyen, mélanger ensemble la farine et la cassonade. Ajouter la margarine et la vanille jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé et que la texture soit grumeleuse. Presser au fond du moule et cuire au four pendant 15 minutes (j’ai dû prolonger de 10 minutes à cause du nouveau four) ou jusqu’à ce que la croûte soit légèrement dorée.

Pendant ce temps, préparer la garniture en battant les oeufs et la vanille jusqu’à ce que les oeufs soient mousseux.

Mélanger ensemble la cassonade, la farine, la poudre à pâte et le sel. Ajouter aux oeufs battus en battant bien.

Mélanger les noix et la noix de coco et incorporer au mélange sucré à l’aide d’une spatule. Verser sur la croûte cuite et cuire au four 15 minutes de plus (10 minutes de plus encore à cause du nouveau four) ou jusqu’à ce que le centre soit pris (si la garniture semble vouloir dorer trop vite, couvrir le moule d’un papier aluminium.

Retirer du four et laisser refroidir sur une grille (la garniture du centre durcira encore un peu). Couper en carrés.

Donne 16 carrés (j’ai fait de petites bouchées cette fois)


Carrés de rêve au noix de Grenoble de Tomatecerise Carras10

_________________
Carrés de rêve au noix de Grenoble de Tomatecerise 24010410264718416818331446
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pauseamicale.com/forum.htm
 
Carrés de rêve au noix de Grenoble de Tomatecerise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carrés de rêve aux noix de Grenoble
» Quinoa aux noix de Grenoble
» Amaretti aux noix de grenoble
» Pesto de basilic et noix de Grenoble
» Dentelles aux noix de Grenoble (tuiles)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Noël, recettes du Temps des Fêtes-
Sauter vers: