Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Couenne de porc rôtie

Aller en bas 
AuteurMessage
TomateCerise

TomateCerise


Messages : 15255
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Laval - La ville des fleurs

Couenne de porc rôtie Empty
MessageSujet: Couenne de porc rôtie   Couenne de porc rôtie Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 15:34

Couenne de porc rôtie Couennerotie

Couenne de porc rôtie

C'est très rare que j'arrive à en trouver. Quand je suis trop en manque, je demande au boucher mais il n'y en a pas toujours... Lorsqu'il y en a dans le comptoir réfrigéré, c'est vers les saucisses, le lard salé... Faut passer un couteau à viande pour retirer le gras comme il faut avant.

On coupe en morceaux car sinon ça retourne à la cuisson (ça se recroqueville et ça grille moins bien).
Préchauffer le gros four à 350°F ou le four grille-pain à 300°F.

On dépose sur une lèchefrite munie de sa grille, côté peau vers le haut et on sale au goût (légèrement pour moi).

Temps de cuisson: 40 minutes.

Il s'égoutte vraiment beaucoup de gras à la cuisson, c'est quasiment pas croyable. On retire les couennes et on les met dans une assiette recouverte de papier essuie-tout pour absorber le gras qui reste encore.

Vous pouvez aussi les mettre à frire, c'est ce qu'ils font aux USA mais j'aime moins, ça fait du dégât dans une friteuse et on ne peut réutiliser l'huile après. On peut aussi les faire à la poêle mais ça fait un méchant dégât et on doit mettre un couvercle. La méthode la plus sécuritaire reste vraiment au four.
Revenir en haut Aller en bas
 
Couenne de porc rôtie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pain à la bière et à l'ail rôtie
» Filet mignon de porc farci à la rillettes de porc et aux olives + photos.
» Saucisses de porc ou porc et boeuf à la sauce tomate
» Coq au porc
» Dinde rôtie, farcie aux pommes et canneberge.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Boeuf, porc, agneau, veau, gibier, pâtés, cipâtes etc. :: Porc-
Sauter vers: