Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Rôti de porc au lait

Aller en bas 
AuteurMessage
TomateCerise

TomateCerise


Messages : 15255
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Laval - La ville des fleurs

Rôti de porc au lait Empty
MessageSujet: Rôti de porc au lait   Rôti de porc au lait Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 15:43




Rôti de porc au lait Rotipo10

Rôti de porc au lait

Recette #168842 Recipezaar

Ingrédients:
1 rôti de porc désossé de 3 livres (le mien faisait 2 livres et j'ai suivi le reste de la recette à la lettre, c'était juste parfait)
2 c. à thé de sel (j'ai salé le rôti et la sauce au goût donc pas trop)
2 c. à thé de poivre (j'ai tourné mon moulin à poivre au goût donc en masse)
2 c. à table d'huile d'olive (canola pour moi)
1 c. à table de beurre
1 oignon moyen, haché
1 gros poireau, haché (partie blanche seulement)
1 grosse carotte, hachée finement (j'ai râpé et haché au couteau)
1 gousse d'ail émincée (hachée pour moi)
1 c. à table de farine (j'en ai mis 2)
2 tasses de lait entier (j'ai mis celui que j'avais, du 1%)
2 tiges de thym (ai mis 1/2 c. à thé de thym séché)
1 tige de persil (ai mis 1 c. à table de persil haché)
1 feuille de laurier

Préparation:
Attacher le thym, le persil et la feuille de laurier pour former un bouquet garni (pas fait).

Assaisonner le porc de sel et de poivre.

Faire chauffer l'huile dans une casserole munie d'un couvercle à feu moyen-vif. Ajouter le beurre. Saisir le rôti sur toutes les faces (de 6 à 7 minutes en tout). Retirer le rôti de la casserole.

Ajouter les oignons, le poireau, la carotte et l'ail dans la casserole et brasser sur feu vif (moyen-vif pour moi - 5) jusqu'à tendreté, environ 10 minutes.

Ajouter la farine en remuant constamment et cuire 2 minutes.

Ajouter le lait lentement et le bouquet garni (j'ai mis le tout directement dans la casserole) et amener à ébllution. Laisser mijoter 5 minutes et ajouter le rôti.

Couvrir la casserole et cuire le rôti à feu doux pendant 1 heure, en s'assurant de le retourner à toutes les 15 à 20 minutes afin d'éviter qu'il ne colle au fond. Retirer le rôti de la casserole et laisser reposer 15 à 20 minutes (j'ai mis au four en attendant pour éviter qu'il ne refroidisse trop).

Pendant que le porc repose, retirer le bouquet garni (je n'ai enlevé que la feuille de laurier) et passer la sauce au tamis au-dessus d'une petite casserole et amener à ébullition. À l'aide d'un pied mélangeur ou au blender, réduire la sauce en purée jusqu'à ce qu'elle soit mousseuse et ajuster les assaisonnements.

Découper le rôti et verser la sauce par cuillérées sur la viande et autour (c'est mère chérie qui a fait le service et étalé la sauce au fond de l'assiette...)

Donne 6 portions (moi 4 portions et c'était juste avec mon rôti de 2 livres).
Revenir en haut Aller en bas
 
Rôti de porc au lait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rôti de porc et graisse de rôti
» Rôti de porc à la mélasse
» Rôti de porc de Best
» Rôti de porc
» rôti de porc a la mijoteuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Boeuf, porc, agneau, veau, gibier, pâtés, cipâtes etc. :: Porc-
Sauter vers: