Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Poulet en sauce crémeuse aux tomates séchées (epicurious)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TomateCerise

TomateCerise


Messages : 15255
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Laval - La ville des fleurs

Poulet en sauce crémeuse aux tomates séchées (epicurious) Empty
MessageSujet: Poulet en sauce crémeuse aux tomates séchées (epicurious)   Poulet en sauce crémeuse aux tomates séchées (epicurious) Icon_minitimeMer 13 Jan 2010, 10:32

Allo Boulis! J'ai fait mon devoir et trouvé des recettes en anglais que je vous traduis. Vous choisirez celle qui vous plait le plus!

Poulet en sauce crémeuse aux tomates séchées (epicurious)

Ingrédients:
4 demies poitrines de poulet désossées et sans peau (1 1/2 livre au total)
1 c. à table d'huile d'olive
4 gousses d'ail, émincées
1/4 tasse de tomates séchées au soleil (dans l'huile, 1/2 once), épongées et hachées grossièrement
3/4 c. à thé de flocons de piment
1/4 tasse de vin blanc sec
3/4 tasse de bouillon de poulet
1/4 tasse de crème épaisse
1/4 tasse de basilic frais ciselé

Préparation:
Éponger le poulet et assaisonner de sel et de poivre. Chauffer l'huile dans une poêle épaisse de 12 pouces sur feu moyen jusqu'à ce que l'huile soit chaude mais ne fume pas. Faire dorer le poulet en tournant 1 fois, environ 6 minutes (le poulet ne devrait pas être entièrement cuit). Transférer avec des pinces dans une assiette.

Ajouter l'ail, les tomates et les flocons de piment dans la poêle et faire sauter, jusqu'à ce que l'ail soit doré, environ 1 minute. Ajouter le vin et amener à ébullition en remuant en et raclant les sucs, jusqu'à ce qu'il soit réduit de moitié, environ 1 minute. Ajouter le bouillon de poulet et amener à ébullition. Couvrir.

Ajouter le poulet et ses jus et mijoter, à couvert, jusqu'à ce que ce qu'ils soit entièrement cuit, environ 4 à 4 minutes. Transférer avec des pinces dans une assiette et garder au chaud, recouvert d'un papier d'aluminium non serré. Ajouter la crème et 2 c. à table de basilic dans la poêle et amener tout juste à ébullition.

Transférer la sauce dans un bol profond résistant à la chaleur ou une grande tasse à mesurer et réduire en purée à l'aide d'un pied mélangeur jusqu'à texture lisse. Ajouter de l'eau si nécessaire jusqu'à la consistance désirée. Saler et poivrer au goût.

Servir la sauce sur le poulet et parsemer des 2 c. à table restantes de basilic.

Donne 4 portions.

Source:
http://www.epicurious.com/recipes/food/views/Chicken-with-Sun-Dried-Tomato-Cream-Sauce-107198
Revenir en haut Aller en bas
Boulis

Boulis


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Lac St Jean

Poulet en sauce crémeuse aux tomates séchées (epicurious) Empty
MessageSujet: Re: Poulet en sauce crémeuse aux tomates séchées (epicurious)   Poulet en sauce crémeuse aux tomates séchées (epicurious) Icon_minitimeMer 13 Jan 2010, 17:36

Quand je dis que tu es un ange c'est donc bien vrai , merci merci merci tomatecerise, c'est tellement gentil , j'ai l'embarras du choix, merci mille fois Poulet en sauce crémeuse aux tomates séchées (epicurious) 106705
Revenir en haut Aller en bas
Rose_Bleu

Rose_Bleu


Messages : 1150
Date d'inscription : 27/11/2009
Localisation : laval

Poulet en sauce crémeuse aux tomates séchées (epicurious) Empty
MessageSujet: Re: Poulet en sauce crémeuse aux tomates séchées (epicurious)   Poulet en sauce crémeuse aux tomates séchées (epicurious) Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 06:54

merci tomatecerise pour cest bonne recette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poulet en sauce crémeuse aux tomates séchées (epicurious) Empty
MessageSujet: Re: Poulet en sauce crémeuse aux tomates séchées (epicurious)   Poulet en sauce crémeuse aux tomates séchées (epicurious) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poulet en sauce crémeuse aux tomates séchées (epicurious)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pâtes en sauce crémeuse et épicée aux tomates séchées (epicurious)
» Sauce crémeuse aux tomates séchées
» Formidable sauce crémeuse aux tomates séchées
» Spaghetti en sauce crémeuse aux tomates séchées
» SAUCE CRÈMEUSE AUX TOMATES RÔTIES AU FOUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Pâtes, lasagnes, pizzas, sauces tomates :: Sauces pour pâtes, pâtes fraîches-
Sauter vers: