Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Soupe aux pois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
beaubarbu

beaubarbu


Messages : 3190
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...

Soupe aux pois Empty
MessageSujet: Soupe aux pois   Soupe aux pois Icon_minitimeVen 29 Jan 2010, 10:35

Une bonne soupe aux pois: quel réconfort! Pour concocter celle-ci, je me suis inspiré de 2-3 recettes différentes ( dont la recette de tomatecerise).
Ma soupe est vraiment succulente! C'est presqu'un repas complet...



Soupe aux pois

Soupe aux pois Soupe_10

Ingrédients:


500 ml (2 tasses) de pois jaunes secs
1 petit roul de porc saumuré 454 g (1livre)
2 carottes, en dés
1 oignon, en dés
1 branche de céleri en dés
1 pomme de terre râpée
1 navet blanc râpé
1,5 litre (6 tasses) d'eau
poivre et sariette

Préparation:

Faire tremper les pois durant 12 heures dans 6 tasses d'eau, au réfrigérateur.

Égoutter. Placer dans une grande casserole. Ajouter les légumes en dés, les légumes râpés, la viande, la sarriette moi 5 ml (1c. à thé) et même chose pour le poivre, allez-y selon vos goûts. Surtout ne pas saler avant ou pendant la cuisson: ça durcit les pois , paraît-il?
Couvrir le tout d'eau fraîche.
Amener à ébullition. Baisser le feu et laisser mijoter à feu doux de 1 heure 30 minutes à deux heures.

Retirer le roulé, enlever le filet, dégraisser totalement et le couper en petits dés. Ajouter la viande à la soupe. Goûter et saler à votre goût.

Délicieux!

Roulé de porc saumuré:


Soupe aux pois Roula_10


Dernière édition par beaubarbu le Sam 30 Jan 2010, 07:56, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mario

Mario


Messages : 16039
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 58
Localisation : saint paul de joliette

Soupe aux pois Empty
MessageSujet: Re: Soupe aux pois   Soupe aux pois Icon_minitimeVen 29 Jan 2010, 14:57

une bonne soupe chaude c'a va etre tres bon pour aujourd'hui avec le froid qu'il fait dehors. la soupe est pas de refus loll
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/assomptionstsulpice/
beaubarbu

beaubarbu


Messages : 3190
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...

Soupe aux pois Empty
MessageSujet: Tant mieux...   Soupe aux pois Icon_minitimeVen 29 Jan 2010, 15:16

Tant mieux Mario! C'est toujours bon... de la bonne soupe! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Carmenapril

Carmenapril


Messages : 16575
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : terrebonne

Soupe aux pois Empty
MessageSujet: Re: Soupe aux pois   Soupe aux pois Icon_minitimeSam 30 Jan 2010, 08:12

Soupe aux pois 183373 Mon cher Beaubarbu,ta soupe est très bonne je l'ai déjà fait,mais j'ai été obligé d'omettre le roulé de porc saumuré.Je sais que ta soupe dois être succulente,mais caline que c'est trop salé(pour moi,raison de santé)mais Dieu que ça doit être bon...J'avais remplacé par une bonne tranche de jambon coupé en minis morceaux....Et elle était très bonne alors j'imagine,,,,,,Merci
Soupe aux pois 969583 Tiens sucre toi le bec...
Revenir en haut Aller en bas
beaubarbu

beaubarbu


Messages : 3190
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...

Soupe aux pois Empty
MessageSujet: Délicieuse...   Soupe aux pois Icon_minitimeSam 30 Jan 2010, 16:54

Délicieuse carmenapril!

Mais le petit roulé a suffi, je n'ai pas ajouté de sel et je ne trouve pas la soupe trop salée. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jacynthe

Jacynthe


Messages : 87
Date d'inscription : 01/12/2012
Localisation : Bas-St-Laurent

Soupe aux pois Empty
MessageSujet: Re: Soupe aux pois   Soupe aux pois Icon_minitimeSam 15 Déc 2012, 09:59

Bonjour,

J'ai trouvé cette recette qui me plait car justement lorsque je fais de la soupe aux pois je la trouve toujours trop fade, j'ai essayé le lard salé, le jambon, le bacon et çà ne goûte jamais comme je voudrais et je crois qu'avec le petit roulé en saumure (comme on met dans le bouilli) que çà va lui donner du goût...
Soupe aux pois 2737625890 Soupe aux pois 2604570800
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soupe aux pois Empty
MessageSujet: Re: Soupe aux pois   Soupe aux pois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soupe aux pois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soupe aux pois (cassés)
» Soupe aux pois
» Soupe aux pois
» soupe aux pois de cuisinière
» Soupe-repas aux pois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Soupes, potages, crèmes, bisques :: Soupes, bouillons, chaudrées-
Sauter vers: