Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Salade de pois chiches rafraîchissante et sa vinaigrette crémeuse à l'aneth

Aller en bas 
+2
TomateCerise
Lexibule
6 participants
AuteurMessage
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Salade de pois chiches rafraîchissante et sa vinaigrette crémeuse à l'aneth Empty
MessageSujet: Salade de pois chiches rafraîchissante et sa vinaigrette crémeuse à l'aneth   Salade de pois chiches rafraîchissante et sa vinaigrette crémeuse à l'aneth Icon_minitimeDim 25 Juil 2010, 07:52

Bon dimanche Salade de pois chiches rafraîchissante et sa vinaigrette crémeuse à l'aneth Icon_flower

Certaines nous font craquer plus que d'autres et
celle-ci n'est pas passer inaperçu sous mes papilles gourmandes;) C'est
en l'apercevant dans la jolie cuisine de la très Sympathique Victoria
que j'ai littéralement succombée!! Avec toutes ces saveurs et textures
cette délicieuse salade saura vous charmez j'en suis sûr!! Merci
infiniment à toi Victoria pour le partage de cette belle recette;)xxx




Note: Mes changements seront entre parenthèses.



Préparation: 15 minutes

Réfrigération: 1 heure

Portions: 4




Ingrédients

1 boîte de 540 ml (19 oz) de pois chiches, rincés et égouttés

1 pomme verte, coupée en dés (moi la moitié d'une pomme verte)

125 ml (1/2 tasse) de concombre, coupé en dés

1 branche de céleri, coupé en dés

125 ml (1/2 tasse) de raisins verts, coupés en deux

1 oignon vert, coupé en rondelles

125 ml (1/2 tasse) de poivron rouge, coupé en dés (tout un pour moi)

1 gousse d'ail, hachée finement

2 ml (1/2 c. à thé) de jus de citron

30 ml (2 c. à table) de persil italien frais, haché

5 ml (1 c. à thé) de ciboulette fraîche, hachée finement (beaucoup + pour moi)

Sel et poivre au goût



Ingrédients pour la vinaigrette à l'aneth

125 ml (1/2 tasse) de crème sure

5 ml (1 c. à thé) de moutarde de Dijon

5 ml (1 c. à thé) de sucre (moi splenda)

2 ml (1/2 c. à thé) d'huile d'olive

2 ml (1/2 c. à thé) d'oignon en flocons déshydratés (omis)

15 ml (1 c. à table) d'aneth frais, haché

Sel et poivre au goût



Préparation pour la vinaigrette

1)Bien mélanger tous les ingrédients ensemble. Réserver.



Préparation pour la salade

2)Mélanger dans un grand bol, tous les ingrédients. Verser la
vinaigrette sur la préparation de salade et bien mélanger jusqu'à ce que
le mélange soit bien enrobé.

3)Réfrigérer 1 heure avant de servir.

source: Les petits plats de Victoria



http://lesmillesetundeliced...raichissante.html

Lexibule Salade de pois chiches rafraîchissante et sa vinaigrette crémeuse à l'aneth 89971
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
TomateCerise

TomateCerise


Messages : 15255
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Laval - La ville des fleurs

Salade de pois chiches rafraîchissante et sa vinaigrette crémeuse à l'aneth Empty
MessageSujet: Re: Salade de pois chiches rafraîchissante et sa vinaigrette crémeuse à l'aneth   Salade de pois chiches rafraîchissante et sa vinaigrette crémeuse à l'aneth Icon_minitimeDim 25 Juil 2010, 08:06

La vinaigrette doit être bonne aussi sur des pommes de terre
Revenir en haut Aller en bas
Carmenapril

Carmenapril


Messages : 16575
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : terrebonne

Salade de pois chiches rafraîchissante et sa vinaigrette crémeuse à l'aneth Empty
MessageSujet: Re: Salade de pois chiches rafraîchissante et sa vinaigrette crémeuse à l'aneth   Salade de pois chiches rafraîchissante et sa vinaigrette crémeuse à l'aneth Icon_minitimeDim 25 Juil 2010, 08:41

Merci pour cette belle recette,ma fille tantôt vas à l'épicerie,ça tombe bien je n'ai pas de raisin,et je fais cette recette apès-midi.Je viens de l'imprimer...
Salade de pois chiches rafraîchissante et sa vinaigrette crémeuse à l'aneth 89971
Revenir en haut Aller en bas
Mangoleo

Mangoleo


Messages : 7824
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : Maskoutaine

Salade de pois chiches rafraîchissante et sa vinaigrette crémeuse à l'aneth Empty
MessageSujet: Re: Salade de pois chiches rafraîchissante et sa vinaigrette crémeuse à l'aneth   Salade de pois chiches rafraîchissante et sa vinaigrette crémeuse à l'aneth Icon_minitimeDim 25 Juil 2010, 08:52

C'est une bonne façon d'intégrer les pois chiches dans notre alimentation.
Moi aussi je vais la faire mais je dois aussi passer par l'épicerie avant.
Revenir en haut Aller en bas
Yogagirl

Yogagirl


Messages : 616
Date d'inscription : 23/04/2009
Localisation : Lanaudière

Salade de pois chiches rafraîchissante et sa vinaigrette crémeuse à l'aneth Empty
MessageSujet: Re: Salade de pois chiches rafraîchissante et sa vinaigrette crémeuse à l'aneth   Salade de pois chiches rafraîchissante et sa vinaigrette crémeuse à l'aneth Icon_minitimeDim 25 Juil 2010, 11:45

Merci Lexibule,

c'est le genre de salade repas que j'adore :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Boulis

Boulis


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Lac St Jean

Salade de pois chiches rafraîchissante et sa vinaigrette crémeuse à l'aneth Empty
MessageSujet: Re: Salade de pois chiches rafraîchissante et sa vinaigrette crémeuse à l'aneth   Salade de pois chiches rafraîchissante et sa vinaigrette crémeuse à l'aneth Icon_minitimeDim 25 Juil 2010, 18:14

Super belles recette Lexi quelle agréable façon de manger des légumineuses, et puis tes photos, wowwwww
Revenir en haut Aller en bas
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Salade de pois chiches rafraîchissante et sa vinaigrette crémeuse à l'aneth Empty
MessageSujet: Re: Salade de pois chiches rafraîchissante et sa vinaigrette crémeuse à l'aneth   Salade de pois chiches rafraîchissante et sa vinaigrette crémeuse à l'aneth Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 09:37

Merci à vous les filles pour vos commentaires qui font très Plaisir à lire Salade de pois chiches rafraîchissante et sa vinaigrette crémeuse à l'aneth 600431

TomateCerise, Carmenapril, Mangoleo, Yogagirl et toi Boulis Salade de pois chiches rafraîchissante et sa vinaigrette crémeuse à l'aneth 728724

Carmenapril: Si tu as du temps, repasse nous faire savoir comment tu as aimé!!

Lexibule Salade de pois chiches rafraîchissante et sa vinaigrette crémeuse à l'aneth 89971
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Carmenapril

Carmenapril


Messages : 16575
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : terrebonne

Salade de pois chiches rafraîchissante et sa vinaigrette crémeuse à l'aneth Empty
MessageSujet: Re: Salade de pois chiches rafraîchissante et sa vinaigrette crémeuse à l'aneth   Salade de pois chiches rafraîchissante et sa vinaigrette crémeuse à l'aneth Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 10:10

Salade de pois chiches rafraîchissante et sa vinaigrette crémeuse à l'aneth 4969 J'ai pas aimé,j'ai adoré.Je la recommande à tout le monde,c'est rafraichissant,plein de saveurs et pis j'en passe..

Salade de pois chiches rafraîchissante et sa vinaigrette crémeuse à l'aneth 183373
Revenir en haut Aller en bas
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Salade de pois chiches rafraîchissante et sa vinaigrette crémeuse à l'aneth Empty
MessageSujet: Re: Salade de pois chiches rafraîchissante et sa vinaigrette crémeuse à l'aneth   Salade de pois chiches rafraîchissante et sa vinaigrette crémeuse à l'aneth Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 10:45

Carmenapril!! Pendant une fraction de seconde, tu m'as fait peur ma toi Salade de pois chiches rafraîchissante et sa vinaigrette crémeuse à l'aneth 99125
Je suis vraiment contente que tu l'ai aimé à ce point ma belle Salade de pois chiches rafraîchissante et sa vinaigrette crémeuse à l'aneth 728724 Merci de t'être donné la peine de venir nous faire part de ton appréciation!!

Bon début de semaine Salade de pois chiches rafraîchissante et sa vinaigrette crémeuse à l'aneth 182402

Lexibule Salade de pois chiches rafraîchissante et sa vinaigrette crémeuse à l'aneth 89971
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Salade de pois chiches rafraîchissante et sa vinaigrette crémeuse à l'aneth Empty
MessageSujet: Re: Salade de pois chiches rafraîchissante et sa vinaigrette crémeuse à l'aneth   Salade de pois chiches rafraîchissante et sa vinaigrette crémeuse à l'aneth Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salade de pois chiches rafraîchissante et sa vinaigrette crémeuse à l'aneth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salade de pois chiches
» Salade crémeuse de pois chiches
» Salade de pois chiche et vinaigrette crémeuse à l'aneth
» Salade de pois chiches et légumes
» Salade de riz et de pois chiches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Salades, vinaigrettes, trempettes, pesto :: salades, salades composées-
Sauter vers: