Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Macarons au citron, macarons choco-orange

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Esther B




Messages : 1231
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Charlevoix

Macarons au citron, macarons choco-orange Empty
MessageSujet: Macarons au citron, macarons choco-orange   Macarons au citron, macarons choco-orange Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 11:16

Youppi, je suis bien contente, j'ai réussi mes macarons!!
J'ai eu un ti faible pour ceux au citron!!

Macarons au citron

Portions : 18

Ingrédients

Biscuits :

1 tasse (100 gr) poudre d’amandes
1 2/3 tasse (170 gr) de sucre à glacer
3 blancs d’œufs (moi des gros)
2 c. à soupe de sucre
20 à 30 gouttes de colorant alimentaire jaune

Crème de citron :

½ tasse (125 ml) de jus de citron
1 tasse (200 gr) de sucre
2/3 tasse (160 gr) beurre
2 c. à soupe de zestes de citron
4 œufs
1 c. à soupe de fécule de maïs (maïzéna)

Préparer les macarons en suivant les étapes présentées plus bas.
Une fois les rondelles de pâte déposées sur les plaques, laisser croûter 30 minutes à température ambiante. Préchauffer le four à 350°F (180°C).
Pour cuire la 1° plaque, superposer deux plaques de cuisson vides sous celle-ci.
Cuire au four de 15 à 17 minutes, jusqu’à ce que les biscuits soient légèrement colorés. À la sortie du four, laisser refroidir la plaque 5 minutes. Pour les décoller, glisser délicatement la lame d’un petit couteau sous les macarons et les déposer sur une grille. Faire cuire la deuxième plaque de la même manière. Préparer la garniture.
Dans une casserole, fouetter le jus de citron avec le sucre jusqu’à ce qu’il soit dissous.
Chauffer de 2 à 3 minutes à feu doux. Ajouter le beurre et les zestes. Mélanger jusqu’à ce que le beurre soit fondu. Dans un bol, fouetter les œufs avec la fécule de maïs. Verser dans la casserole et à feu doux, fouetter jusqu’à épaississement.
Réserver 45 minutes au réfrigérateur.
Pour dresser les macarons, garnir le côté plat d’un biscuit avec 1 c. à soupe de préparation. Recouvrir d’un deuxième biscuit. Procéder de la même manière avec le reste des biscuits. Conserver au frais dans un contenant hermétique.

Macarons choco-orange

Portions : 18

Ingrédients

Biscuits :

1 tasse (100 gr) de poudre d’amandes
1 2/3 tasse (170 gr) de sucre à glacer
3 blancs d’œufs (moi des gros)
3 c. à soupe de sucre
1 c. à soupe de poudre de cacao

Ganache :

½ tasse (125 ml) de crème à cuisson 35%
1 tablette de chocolat noir 70% à l’orange de 100 gr (moi Orange Intense de Lindt)

Préparer les macarons en suivant les étapes présentées plus bas.

Une fois les rondelles de pâte déposées sur les plaques, laisser croûter 30 minutes à température ambiante. Préchauffer le four et laisser cuire selon les indications mentionnées dans la recette de macarons au citron.
Pour la ganache, verser la crème dans une casserole. Chauffer jusqu’aux premiers frémissements.
Ajouter le chocolat et fouetter jusqu’à ce que le chocolat fonde. Réfrigérer 1 heure.
Pour dresser les macarons, garnir le côté plat d’un biscuit avec 1 c. à soupe de préparation. Recouvrir d’un deuxième biscuit.
Procéder de la même manière avec le reste des biscuits.
Conserver au frais dans un contenant hermétique.

Préparation des macarons :

1- Dans le contenant du robot culinaire, mélanger la poudre d’amande avec le sucre à glacer jusqu’à l’obtention d’une poudre très fine. Bien tamiser le mélange.
2- À l’aide du batteur électrique, battre les blancs d’œufs en neige ferme à vitesse élevée. Ajouter la moitié du sucre et battre quelques secondes à vitesse moyenne. Verser le reste du sucre et continuer de battre jusqu’à ce que le mélange forme des pics et qu’il soit luisant.
3- Incorporer le colorant alimentaire quelques gouttes à la fois jusqu’à l’obtention de la couleur désirée. Pour les macarons choco-orange, incorporer la poudre de cacao.
4- Saupoudrer peu à peu la poudre d’amandes tamisée et l’incorporer délicatement à l’aide d’une spatule en silicone.
5- Sur deux plaques à biscuits tapissées de papier parchemin, déposer la préparation de manière à former 36 dômes de 3 cm (1¼ pce) de diamètre chacun. Prendre soin de les disposer en les espaçant les uns des autres.

Source: Desserts et autres délices cochons (les plaisirs gourmands de Caty)

Voir photos:

http://estherb48.blogspot.com/2011/04/macarons-au-citron-macarons-choco.html


Bye! Macarons au citron, macarons choco-orange 823982
Revenir en haut Aller en bas
http://estherb48.blogspot.com/
tico

tico


Messages : 22
Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : Rouen (France)

Macarons au citron, macarons choco-orange Empty
MessageSujet: Re: Macarons au citron, macarons choco-orange   Macarons au citron, macarons choco-orange Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 06:35

superbes , Macarons au citron, macarons choco-orange 4969
Revenir en haut Aller en bas
Lyna
Admin
Lyna


Messages : 42201
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Macarons au citron, macarons choco-orange Empty
MessageSujet: Re: Macarons au citron, macarons choco-orange   Macarons au citron, macarons choco-orange Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 08:42

Wow Esther ils sont superbes tes macarons!

Bravo! Merci pour la recette et la méthode à suivre.
Macarons au citron, macarons choco-orange 217765

_________________
Macarons au citron, macarons choco-orange 24032001351418416818374866
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pauseamicale.com/forum.htm
Culottée

Culottée


Messages : 9453
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 80
Localisation : Laval

Macarons au citron, macarons choco-orange Empty
MessageSujet: Re: Macarons au citron, macarons choco-orange   Macarons au citron, macarons choco-orange Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 12:53

Vraiment très bien réussit tes macarons Esther.B
J' imprime ta recette il y a tellement longtemps que je veux essayé mais j' oublie toujours d' acheté la poudre d' amande.
Si je peux les réussir mon homme qui adore tout ce qui est citron va adoré.

Merci pour cette belle recette. Macarons au citron, macarons choco-orange 600431
Revenir en haut Aller en bas
Chicca

Chicca


Messages : 4067
Date d'inscription : 01/09/2009
Localisation : Au Québec .....

Macarons au citron, macarons choco-orange Empty
MessageSujet: Re: Macarons au citron, macarons choco-orange   Macarons au citron, macarons choco-orange Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 15:12

Merci EstherB

Macarons au citron, macarons choco-orange 941124
Revenir en haut Aller en bas
Esther B




Messages : 1231
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Charlevoix

Macarons au citron, macarons choco-orange Empty
MessageSujet: Re: Macarons au citron, macarons choco-orange   Macarons au citron, macarons choco-orange Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 16:28

Merci de vos commentaires!

J'ai déjà hâte d'en essayer d'autres sortes!!

Bye!
Revenir en haut Aller en bas
http://estherb48.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Macarons au citron, macarons choco-orange Empty
MessageSujet: Re: Macarons au citron, macarons choco-orange   Macarons au citron, macarons choco-orange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Macarons au citron, macarons choco-orange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Macarons au citron
» Macarons citron vert et gingembre
» Macarons pure folie
» Macarons pure folie
» Macarons à la framboise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Biscuits, galettes, carrés, croustades, brownies, macarons-
Sauter vers: