Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Poitrines de poulet farcies aux épinards, tomates séchées et cheddar

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Poitrines de poulet farcies aux épinards, tomates séchées et cheddar Empty
MessageSujet: Poitrines de poulet farcies aux épinards, tomates séchées et cheddar   Poitrines de poulet farcies aux épinards, tomates séchées et cheddar Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 14:29

Poitrines de poulet farcies aux épinards, tomates séchées et cheddar 2478065330

Oui oui, avec sa chair extramaigre et délicieuse, la volaille demeure un grand favori de nos mets quotidiens. Gardez le cap sur votre santé grâce à cette recette riche en saveurs et sans trop de culpabilité à déguster;)xxx

Note: comme je n'ai pas trouvé de fontina, j'ai tout simplement remplacé par du fromage cheddar. Aussi, pour le pesto, j'ai opté pour le faire moi même à la saveur d'origan et ail.

Préparation: 30 minutes
Cuisson: 25 minutes
Quantité: 4

Ingrédients
1 c. à thé (5ml) d'huile de canola
1 gousse d'ail entière, épluchée (moi 2)
2 tasses (500 ml) d'épinards équeutés
1 lb (450g) de poitrine de poulet, la peau enlevée
60g de fromage fontina en tranche (moi cheddar)
2 c. à soupe (30ml) de tomates séchées hachées
1/2 c. à thé (2,5ml) de sel
Poivre du moulin au goût

Ingrédients pour la sauce
2/3 de tasse (160ml) de yogourt grec nature 0% M.G. (de type Liberté)
2 c. à thé (10ml) de pesto fait maison à l'origan et ail
1 c. à thé (5ml) de miel

Préparation
1)Dans une poêle, chauffer l'huile à feu moyen. Dorer la gousse d'ail environ 30 secondes. Retirer la gousse de la poêle et la jeter. Ajouter les épinards et cuire quelques secondes. Déposer les épinards dans une assiette et bien éponger le surplus de liquide à l'aide de papier absorbant. Réserver.

2)Trancher les poitrines de poulet en deux sur l'épaisseur sans les couper complètement et ouvrir en portefeuille.

3)Sur chaque moitié de poitrine, déposer le fromage, les épinards bien essorés puis les tomates séchées. Assaisonner.

4)Rabattre l'autre moitié de poitrine sur la farce et rouler pour former un cylindre. Enrouler les poitrines farcies dans une grande feuille de pellicule de plastique et bien sceller.

5)Dans une grande casserole d'eau bouillante, déposer les rouleaux. Baisser le feu et
faire pocher environ 20 minutes, jusqu'à ce qu'un thermomètre inséré au centre d'un rouleau indique 165°F. (74°C).

6)Retirer de l'eau et laisser tiédir les rouleaux avant de retirer le papier.

7)Dans un bol, mélanger les ingrédients de la sauce.

8)Couper les rouleaux de poulet en tranches et napper de sauce de pesto.

source: Je cuisine transcrit par ~Lexibule~

http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/2012/01/poitrines-de-poulet-farcies-aux.html

Lexibule Poitrines de poulet farcies aux épinards, tomates séchées et cheddar 600431
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Bicyclette

Bicyclette


Messages : 8713
Date d'inscription : 26/04/2009
Localisation : Shus redescendue en bas dans de la maison de mon chum à Ste-Madeleine

Poitrines de poulet farcies aux épinards, tomates séchées et cheddar Empty
MessageSujet: Re: Poitrines de poulet farcies aux épinards, tomates séchées et cheddar   Poitrines de poulet farcies aux épinards, tomates séchées et cheddar Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 22:52


Chère Lexibule Poitrines de poulet farcies aux épinards, tomates séchées et cheddar 600431

J'ai fait ta recette ce soir je la trouvait tellement intéressante

Je l'ai trouvée super bonne et mon p'tit amour aussi...
Mes seuls changements ont été comme toi ...le fromage Cheddar
Le pesto ...le mien persil/ail j'en ai toujours au congélo
Les tomates séchées les miennes aussi

Et la petite sauce au Pesto wow elle deviendra un classique pour moi siiiiiiiii bonne!!!

Poitrines de poulet farcies aux épinards, tomates séchées et cheddar _3045-10
Merci beaucoup pour cette belle recette
Revenir en haut Aller en bas
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Poitrines de poulet farcies aux épinards, tomates séchées et cheddar Empty
MessageSujet: Re: Poitrines de poulet farcies aux épinards, tomates séchées et cheddar   Poitrines de poulet farcies aux épinards, tomates séchées et cheddar Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 07:06

My God Bicyclette, quel joli réveil ce matin Shocked

Oui oui, je suis bouche bée devant ta Splendide photo!!! J'y piquerais bien ma fourchette tellement ton poulet semble si juteux et savoureux!! Une Magnifique assiettée qui donne envie d'enfiler le tablier ma belle Poitrines de poulet farcies aux épinards, tomates séchées et cheddar 997457

Bravo et surtout Merci d'avoir pris le temps de revenir me Partager ton verdict et d'y ajouter ta délicieuse photo Poitrines de poulet farcies aux épinards, tomates séchées et cheddar 991751685

Passe une très belle journée charmante amie Poitrines de poulet farcies aux épinards, tomates séchées et cheddar 3111113748 xxx
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Daffou

Daffou


Messages : 23944
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 24
Localisation : Québec

Poitrines de poulet farcies aux épinards, tomates séchées et cheddar Empty
MessageSujet: Re: Poitrines de poulet farcies aux épinards, tomates séchées et cheddar   Poitrines de poulet farcies aux épinards, tomates séchées et cheddar Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 12:15

Que ça l'air bon cette recette...Poitrines de poulet farcies aux épinards, tomates séchées et cheddar 2604570800

Bicyclette je prendrai bien une bouchée moi aussi ! Très belle photo ! Poitrines de poulet farcies aux épinards, tomates séchées et cheddar 217765
Revenir en haut Aller en bas
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Poitrines de poulet farcies aux épinards, tomates séchées et cheddar Empty
MessageSujet: Re: Poitrines de poulet farcies aux épinards, tomates séchées et cheddar   Poitrines de poulet farcies aux épinards, tomates séchées et cheddar Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 15:51

Allô Daffou Poitrines de poulet farcies aux épinards, tomates séchées et cheddar 156195

Contente qu'elle te plaise!! Il ne manque plus qu'à toi de l'essayer Poitrines de poulet farcies aux épinards, tomates séchées et cheddar 106705

Bonne fin de journée Poitrines de poulet farcies aux épinards, tomates séchées et cheddar 600431xxx
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Bicyclette

Bicyclette


Messages : 8713
Date d'inscription : 26/04/2009
Localisation : Shus redescendue en bas dans de la maison de mon chum à Ste-Madeleine

Poitrines de poulet farcies aux épinards, tomates séchées et cheddar Empty
MessageSujet: Re: Poitrines de poulet farcies aux épinards, tomates séchées et cheddar   Poitrines de poulet farcies aux épinards, tomates séchées et cheddar Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 17:08



Merci beaucoup Lexibule Poitrines de poulet farcies aux épinards, tomates séchées et cheddar 600431 trop gentille :nouvelle11:

Merci à toi aussi gentille Daffou Poitrines de poulet farcies aux épinards, tomates séchées et cheddar 600431 essaie le tu ne le regretteras pas....
Revenir en haut Aller en bas
Boulis

Boulis


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Lac St Jean

Poitrines de poulet farcies aux épinards, tomates séchées et cheddar Empty
MessageSujet: Re: Poitrines de poulet farcies aux épinards, tomates séchées et cheddar   Poitrines de poulet farcies aux épinards, tomates séchées et cheddar Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 14:08

Super belle réussite Bicyclette ! Poitrines de poulet farcies aux épinards, tomates séchées et cheddar 4969



J'avais fait une recette Poitrine de poulet féta tomate épinard , qui était pas mal bonne , je vais essayer celle çi qui me semble nettement meilleure selon les ingrédients et le modus operandi ! Poitrines de poulet farcies aux épinards, tomates séchées et cheddar 600431 toujours de belles idées Lexibule Poitrines de poulet farcies aux épinards, tomates séchées et cheddar 89971

Revenir en haut Aller en bas
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Poitrines de poulet farcies aux épinards, tomates séchées et cheddar Empty
MessageSujet: Re: Poitrines de poulet farcies aux épinards, tomates séchées et cheddar   Poitrines de poulet farcies aux épinards, tomates séchées et cheddar Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 15:27

Merci beaucoup ma chère boulis, ton commentaire fait très Plaisir à lire!! Poitrines de poulet farcies aux épinards, tomates séchées et cheddar 600431xxx
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Poitrines de poulet farcies aux épinards, tomates séchées et cheddar Empty
MessageSujet: Re: Poitrines de poulet farcies aux épinards, tomates séchées et cheddar   Poitrines de poulet farcies aux épinards, tomates séchées et cheddar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poitrines de poulet farcies aux épinards, tomates séchées et cheddar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poitrines de poulet farçies aux épinards et fromages
» poitrines de poulet farcies
» Poitrines de poulet farcies - Kraft
» Poitrines de poulet farcies
» Poitrines de poulet au cheddar fort et prosciutto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Poulet, dinde et autres volailles, lapin :: Poulet de P à Z-
Sauter vers: