Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Comment caraméliser les oignons

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment caraméliser les oignons Empty
MessageSujet: Comment caraméliser les oignons   Comment caraméliser les oignons Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 18:25

Les oignons caramélisés ajoutent une touche sucrée et épicée à nos plats; on peut en garnir les omelettes, sandwichs, canapés, pizzas, pâtes et hamburgers. Ils sont également délicieux avec la viande et la volaille.

1. Émincer

Peler 2 1/2 lb (1,25 kg) d'oignons espagnols ou de gros oignons jaunes et les couper en deux (garder la racine intacte pour tenir le demi-oignon attaché). Couper les demi-oignons en tranches fines de même épaisseur pour une cuisson uniforme.

2. Remplir le poêlon

Dans un poêlon de 12 po (30 cm) de diamètre, chauffer 2 c. à tab (30 ml) d'huile végétale à feu moyen. Ajouter les oignons et parsemer de 1 c. à thé (5 ml) chacun de sel et de poivre. Couvrir (le poêlon sera trop plein pour qu'on puisse mélanger).

3. Cuire

Réduire à feu moyen-doux et cuire de 15 à 20 minutes ou jusqu'à ce que les oignons aient ramolli (brasser de temps à autre à l'aide d'une cuillère de bois pour les empêcher de se colorer). Si les oignons ont tendance à coller au poêlon, ajouter de l'eau, 1 à 2 c. à tab (15 à 30 ml) à la fois, et mélanger.

4. Caraméliser

Retirer le couvercle et augmenter à feu moyen-vif. Cuire de 25 à 30 minutes ou jusqu'à ce que les oignons commencent à dorer (brasser souvent pour uniformiser la couleur). À la mi-cuisson, parsemer de 1 c. à tab (15 ml) de sucre, si désiré (les oignons se coloreront plus rapidement). Si les oignons collent au poêlon, ajouter de l'eau, 1 c. à tab (15 ml) à la fois, et racler le fond.

Donne environ 1 1/2 t (375 ml) d'oignons caramélisés.

Servir aussitôt ou laisser refroidir à la température ambiante, puis réfrigérer. (On peut préparer les oignons caramélisés à l'avance et les mettre dans un contenant hermétique. Ils se conserveront jusqu'à 2 semaines au réfrigérateur.)

Coup de pouce
Revenir en haut Aller en bas
Dune55

Dune55


Messages : 69235
Date d'inscription : 15/04/2009

Comment caraméliser les oignons Empty
MessageSujet: Re: Comment caraméliser les oignons   Comment caraméliser les oignons Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 19:52



Comment caraméliser les oignons 2604570800 Croustille
pour la recette c'est tellement bon des oignons caraméliser



_________________
Comment caraméliser les oignons Kqfv
Revenir en haut Aller en bas
Lyna
Admin
Lyna


Messages : 42200
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Comment caraméliser les oignons Empty
MessageSujet: Re: Comment caraméliser les oignons   Comment caraméliser les oignons Icon_minitimeDim 03 Juin 2012, 09:02

Merci Croustille, j'ai justement acheté un sac d'oignons vidalia moi aussi.
lol!

_________________
Comment caraméliser les oignons 24032001351418416818374866
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pauseamicale.com/forum.htm
Invité
Invité




Comment caraméliser les oignons Empty
MessageSujet: Re: Comment caraméliser les oignons   Comment caraméliser les oignons Icon_minitimeDim 03 Juin 2012, 09:18

Comment caraméliser les oignons 156195 Vive les vidalia
Revenir en haut Aller en bas
Daffou

Daffou


Messages : 23972
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 24
Localisation : Québec

Comment caraméliser les oignons Empty
MessageSujet: Re: Comment caraméliser les oignons   Comment caraméliser les oignons Icon_minitimeDim 03 Juin 2012, 09:58

Merci Croustille ...je vais regarder pour les oignons vidalia....car je les connais pas ! Comment caraméliser les oignons 2454432500

Tu les trouve à la fruiterie où dans les épiceries ?? Comment caraméliser les oignons 2454432500

Comment caraméliser les oignons 2604570800
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment caraméliser les oignons Empty
MessageSujet: Re: Comment caraméliser les oignons   Comment caraméliser les oignons Icon_minitimeDim 03 Juin 2012, 10:07

Moi je les trouve chez Métro dans un panier bien identifiéComment caraméliser les oignons 823982
Revenir en haut Aller en bas
Dune55

Dune55


Messages : 69235
Date d'inscription : 15/04/2009

Comment caraméliser les oignons Empty
MessageSujet: Re: Comment caraméliser les oignons   Comment caraméliser les oignons Icon_minitimeDim 03 Juin 2012, 10:13



Comment caraméliser les oignons 126950 Daffou Croustille a fait un message ici
Les oignons vidalia de retour!
et ils sont présentement en vente chez IGA


_________________
Comment caraméliser les oignons Kqfv
Revenir en haut Aller en bas
Daffou

Daffou


Messages : 23972
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 24
Localisation : Québec

Comment caraméliser les oignons Empty
MessageSujet: Re: Comment caraméliser les oignons   Comment caraméliser les oignons Icon_minitimeDim 03 Juin 2012, 10:15

Merci Croustille et Dune . Comment caraméliser les oignons 600431

Les oignons caramélisés avec un hamburger ...ça doit être divin ! Comment caraméliser les oignons 2604570800
Revenir en haut Aller en bas
Esther B




Messages : 1231
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Charlevoix

Comment caraméliser les oignons Empty
MessageSujet: Re: Comment caraméliser les oignons   Comment caraméliser les oignons Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 19:26

Merci pour la recette, je vais essayer ça!!

Bye!
Revenir en haut Aller en bas
http://estherb48.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Comment caraméliser les oignons Empty
MessageSujet: Re: Comment caraméliser les oignons   Comment caraméliser les oignons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment caraméliser les oignons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Légumes caraméliser
» Caraméliser un feuilletage
» Saumon aux oignons
» Confit d'oignons
» Oignons caramélisés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Les Dossiers :: Techniques en vidéo et en photos, informations-
Sauter vers: