Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Salade de quinoa et de légumes (sans gluten)

Aller en bas 
AuteurMessage
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Salade de quinoa et de légumes (sans gluten) Empty
MessageSujet: Salade de quinoa et de légumes (sans gluten)   Salade de quinoa et de légumes (sans gluten) Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 16:33

Oui oui, c'est ma toute première expérience avec le quinoa et franchement, ça ne sera pas la dernière!! Je le préfère de beaucoup au couscous pour son petit côté de "billes croquantes" sous la dent!! À la fois rafraîchissante, vitaminée et colorée, cette salade a su mettre du pep dans notre assiette lorsque je l'ai servie avec ce divin repas:

http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.ca/2013/04/filet-de-sole-en-croute-au-parmesan.html

Un beau repas très santé, savoureux et très riche en utriments!!

Une autre belle recette prise sur le site de Vivre délicieusement.

Note: Lors de la prise des photos, j'avais complètement oubliée de mettre le fromage féta...c'est ce qui arrive quand on lit pas une recette jusqu'à la fin hihi!! Aussi, j'ai cuit mon quinoa dans du bouillon de poulet. J'ai remplacé la boîte de tomates en dés par des tomates cerises fraîches (quantité au goût). Finalement pour la vinaigrette, j'ai ajouté 2 grosses gousses d'ail. Pour un maximum de goût, laissez macérer quelques heures avant de servir.

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 15 minutes pour le quinoa
Portions: 6

Ingrédients
1 t. (250 mL) de quinoa non cuit
2 c. à soupe (30 mL) de jus de citron frais
2 c. à soupe (30 mL) d'huile d'olive
2 c. à soupe (30 mL) de basilic frais, haché
1 boîte (19 oz/540 mL) de pois chiches, égouttés et rincés
1 boîte (12 oz/341 mL) de maïs à grains entiers, égoutté
1 boîte (14 oz/398 mL) de tomates en dés, égouttées (moi tomates cerises fraîches)
1 t. (250 mL) de poivron rouge, haché (moi faute d'en avoir, orange)
1/3 t. (75 mL) d'olives Kalamata, dénoyautées et coupées en quatre (moi, olives noires)
1/2 t. (125 mL) de fromage féta, émietté
*Mon ajout à la vinaigrette; 2 gousses d'ail hachées

Préparation
1)Rincer le quinoa à l'eau froide pendant 1 minute ; égoutter. Faire cuire le quinoa en suivant les directives sur l'emballage ; égoutter. Laisser refroidir complètement, environ 30 minutes.

2)Entre-temps, dans un petit bol non métallique, mettre le jus de citron, l'huile et le basilic et si désiré, l'ail ; bien mélanger. Réserver pour la vinaigrette.

3)Dans un grand bol, mélanger délicatement le quinoa, les haricots, le maïs, les tomates, le poivron et les olives. Verser la vinaigrette sur le mélange de quinoa ; remuer délicatement pour enrober.

4)Servir immédiatement ou réfrigérer durant 1 ou 2 heures avant de servir. Juste avant de servir, parsemer de fromage. Garnir de feuilles de basilic si désiré.

source: Vivre délicieusement modifier légèrement par ~Lexibule~

http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.ca/2013/04/salade-de-quinoa-et-de-legumes-sans.html

Lexibule
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
 
Salade de quinoa et de légumes (sans gluten)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salade de quinoa avec amandes, feta et légumes
» Pain sans gluten
» Salade de quinoa et lentilles
» Biscuits au citron et au poivre sans gluten
» Quinoa en salade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Riz, couscous, millet, polenta, légumineuses, tofu, plats végétariens :: Couscous, millet, quinoa, céréales, polenta-
Sauter vers: