Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Salade de quinoa avec amandes, feta et légumes

Aller en bas 
AuteurMessage
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Salade de quinoa avec amandes, feta et légumes Empty
MessageSujet: Salade de quinoa avec amandes, feta et légumes   Salade de quinoa avec amandes, feta et légumes Icon_minitimeLun 23 Sep 2013, 15:40

Consistante et pleine de bonnes choses, la salade froide arrive bien souvent à la rescousse des lunchs de dernière minute et oui oui, comme dépanneur les soirs de semaine!! J'affectionne le quinoa pour son petit côté "billes croquantes" sous la dent et parce qu'il fait de nos salades, un véritable délice! 

Note: Bien rincer et égoutter votre quinoa avant de le cuire. Pour plus de goût, j'ai ajouté de l'ail haché à la vinaigrette. 

Aussi, faites votre salade d'avance, elle sera encore meilleure le lendemain Salade de quinoa avec amandes, feta et légumes Icon_wink xxx Je me suis procuré cette belle recette dans la cuisine de Maripel. Merci beaucoup à toi!! 

Préparation: 15 minutes 
Cuisson: 15 minutes 
Portions: 6 

Ingrédients pour la salade 
250 ml (1 tasse) de quinoa 
500 ml (2 tasses) de bouillon de poulet ou de légumes faible en sodium 
85 g (3 oz) de fromage feta en cubes 
125 ml (1/2 tasse) d’amandes tranchées, rôties 
250 ml (1 tasse) de tomates cerise, coupées en deux 
1 petit poivron rouge, épépiné et coupé en dés (moi orange) 
1 petit zucchini, épluché et coupé en dés 
2 oignons verts, coupés en dés 

Ingrédients pour la vinaigrette au basilic et à la ciboulette 
30 ml (2 c. à table) de vinaigre de vin blanc 
Jus de 1/2 lime 
60 ml (1/4 tasse) plus 
15 ml (1 c. à table) d’huile d’olive extra vierge 
30 ml (2 c. à table) de ciboulette fraîche émincée 
15 ml (1 c. à table) de basilic frais émincé 
Sel et poivre *Mon ajout; 2 gousses d'ail haché 

Préparation 
1)Pour la vinaigrette au basilic et à la ciboulette: Mélanger le vinaigre et le jus de lime dans un petit bol. Ajouter graduellement l’huile d’olive en mélangeant avec un fouet jusqu’à ce que le mélange soit lisse et homogène. Ajouter la ciboulette et le basilic et brasser. Assaisonner au goût de sel et de poivre. 

2)Placer le quinoa dans une casserole de format moyen et rincer à l’eau. Égoutter l’eau. Ajouter le bouillon et cuire à feu élevé. 

3)Amener à ébullition, puis baisser le feu et faire mijoter sans couvrir jusqu’à ce que le liquide soit absorbé, environ 15 minutes. 4)Laisser refroidir et mélanger doucement avec le feta, les amandes, les légumes et la vinaigrette. Servir. 

Source: : Partenaires (La Collective des amandes de la Californie) par Maripel modifier légèrement par ~Lexibule~ 


http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.ca/2013/09/salade-de-quinoa-avec-amandes-feta-et.html



Lexibule
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
 
Salade de quinoa avec amandes, feta et légumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salade de quinoa et de légumes (sans gluten)
» Salade de concombre er melon d'eau
» Quinoa en salade
» Salade de quinoa et lentilles
» Salade de roquette et feta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Riz, couscous, millet, polenta, légumineuses, tofu, plats végétariens :: Couscous, millet, quinoa, céréales, polenta-
Sauter vers: