Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Filets de porc méditérranéens

Aller en bas 
AuteurMessage
Mabelle

Mabelle


Messages : 5340
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : Estrie

Filets de porc méditérranéens Empty
MessageSujet: Filets de porc méditérranéens   Filets de porc méditérranéens Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 07:20

Filets de porc méditérranéens Porc_a12



1/2 tasseOlives noires dans l'huile, dénoyautées et hachées125 ml
2 c. à soupeCâpres égouttées et hachées30 ml
2Gousses d'ail, hachées
2 c. à soupeJus de citron30 ml
2 c. à soupeMie de pain séchée (chapelure)30 ml
2, de 1/2 lb chacunFilets de Porc du Québec2, de 225 g
2 c. à soupeHuile d'olive30 ml
1/2 tasseVermouth rouge125 ml (Moi vin rouge)
Au goûtSel et poivre frais moulu
2 c. à théFécule de maïs délayée dans un peu d'eau10 ml (pas mis)
Méthode

Préchauffer le four à 190 ºC (375 ºF).
Mélanger les olives noires, les câpres, l'ail, le jus de citron et la chapelure. Couper les filets dans le sens de la longueur pour obtenir des pochettes. Farcir chaque filet avec le mélange et ficeler. Faire chauffer l'huile à feu moyen dans une poêle à surface antiadhésive et saisir les filets farcis de tous les côtés.
Déposer dans un plat allant au four et arroser de vermouth. Faire cuire au four 25 à 30 min ou jusqu'à ce que le thermomètre indique 70 ºC (160 ºF). Assaisonner au goût. Avant de servir, laisser reposer 2 à 3 min. Dans la même poêle, réchauffer le jus de cuisson au vermouth. Incorporer la fécule de maïs délayée et laisser épaissir à feu doux.
NP: il ne restait aucun liquide à la fin de la cuisson. Donc si on veut une sauce voir à mettre un peu plus de liquides.
(moi je mettrais 1/2 tasse de vin rouge et laisserais évaporer un peu et j'ajouterais 1/2 tasse de bouillon de poulet et hop
au four et ceci pour un filet de porc. Donc en final j'ai fait la demie recette sauf au niveau de la sauce et j'aurais du ajouter du
bouillon) Le porc était tendre et gouteux! 25 min de cuisson il était presque bien cuit alors si vous aimez rosé 20 min suffiront!
Filets de porc méditérranéens 1018656773


Source:le porc du Québec.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Filets de porc méditérranéens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filets de porc caramélisés
» Filets de porc aux canneberges
» Stew au filets de porc
» Filets de porc, sauce Teryaki
» Porc Wellington (filets en croûte)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Boeuf, porc, agneau, veau, gibier, pâtés, cipâtes etc. :: Porc-
Sauter vers: